Regrouper deux partitions qui ne sont cotes a cotes

Fermé
Quenquen1998 - 2 sept. 2015 à 00:25
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 9 sept. 2015 à 00:45
Bonjour, j'ai un soucis j'ai cherché partout sur le net mais je ne trouve pas de reponses claires. J'ai un disque dur de 750 GO, dessus j'ai une partition OS qui fait 678 GO et une partition recovery de 18,48 GO. Vous allez me dire tu ne dois pas y toucher mais j'ai des disque de sauvegarde et je n'aime pas se systeme en plus de remettre le Pc a l'origine donc usine. J'ai donc mon OS qui est bien place mais la partition Recovery est séparé par une une petite partition OEM qui fait 866 MO. Donc impossible de redimensionner et de fusionner les deux partition ( OS et Recovery). Maintenant j'ai effacer Recovery et j'ai donc un espace non alloué. Comment faire pour les rassembler ensemble ? Je n'ai pas besoin de deux partitions j'ai deux disque donc une grosse partie de mes donnes sont sur l'autre. Merci de m'aide car la je sais plus quoi faire et je perd 18 GO de mon dique pour rien. Pour info, je suis sur Windows 10 avec un I7, 8GO ram. Merci encore.



A voir également:

1 réponse

Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
2 sept. 2015 à 02:37
Bonsoir
Cette petite partition de 866 MO entre les deux vous empêche d'étendre votre partition principal avec celle non alloué, vous avais donc deux solution soit vous formaté votre dd pour réunir les deux partition, réinstallé votre OS etc.. soit vous en faite un Recovery :) il n'y a aucune solution .

En espèrent vous avoir aidez
Kalifx
0
Merci Beaucoup, donc la seul solution une réinstalle et formater le disque ? Encore merci pour le réponse
0
Kalifx Messages postés 161 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 12
9 sept. 2015 à 00:45
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, Oui la seule solution et de formater le disque malheureusement.. :/ Derien quand on peut aidez ^_^
0