Ventilateur qui siffle

picander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux donner un PC relativement ancien à mon petit fils mais je voudrais résoudre le problème du ventilateur du processeur qui siffle. Ce sifflement vient bien de lui car quand j'arrête ce ventilo, le bruit disparaît.
Peut-on changer juste ce ventilo sachant que le processeur est un Intel Pentium 4-530 socket 775 et si oui, où en trouver ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

DoomRed1 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut
Oui tu peux changer le ventilo, regarde sur Google tu trouveras.
https://www.amazon.fr/Spire-V-P4-775-Ventilateur-Pentium-Prescott/dp/B002NLL8L4
0
picander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse
Une question: faut-il mettre de la pâte thermique et si oui, est-elle fournie avec?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > picander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a un pad thermique sous le ventilo.
Il suffit d'enlever l'opercule et le positionner correctement sur le processeur.

Il faudra peut être nettoyer le processeur d'ailleurs s'il reste de l'ancienne pâte thermique dessus.
0
picander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Et ça se nettoie avec quoi ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > picander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec de l'alcool dénaturée (la jaune vendue en pharmacie) et du papier absorbant..
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Le sifflement vient aussi, peut être, du fait que la poussière rend le refroidissement difficile... et que pour refroidir le ventilateur doit accélérer à fond..
Un bon nettoyage (pinceau et/ou bombe d'air sec) pourrait régler le souci.
Ce PC est un portabl ou une tour ? Quelles références ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Possible que le roulement du ventilo fatigue vu l'age de la bête.

Pour le ventilo, celui-ci est beaucoup plus silencieux.

https://www.amazon.fr/Xilence-Ventilateur-pour-Processeur-LGA/dp/B002YCD2O8/ref=pd_sim_sbs_147_2?ie=UTF8&refRID=108MRHJDNV5DMHBZQY2H&dpSrc=sims&dpST=_AC_UL160_SR160%2C160_
0