Problème de déplacements de la souris

Fermé
Alliha - 1 sept. 2015 à 12:27
 Alliha - 2 sept. 2015 à 14:04
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème a déjà été exposé mais j'ai un petit soucis très gênant avec ma souris depuis aujourd'hui.
Avant tout allait bien mais aujourd'hui, ma souris s'est tout à prise à inverser les déplacements. Pas exactement inverser mais quand je la déplace vers la droite sur le tapis, elle va vers le haut sur l'écran...
C'est une souris optique sans fil. Tout fonctionnait très bien jusque là mais là, je ne trouve pas comment arranger le truc...

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider.

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
1 sept. 2015 à 12:35
Bonjour.

Je ne vous serais pas d'une grande aide pour ce problème mais vous avez tenté en changeant la pile de la souris ?

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Je viens d'essayer, ça ne coûte rien mais ça ne fait rien du tout.
Merci quand même
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Alliha
1 sept. 2015 à 15:12
Je me rappelle d'un défaut un peu similaire de ma souris il y a une quinzaine . . . en ayant mis une feuille de papier A4 sur mon tapis. Essayez un autre support pour voir ( sauf du papier A4 Lol )

Si vous avez une autre souris, même à fil,installez là voir si le problème persiste.

Dans gestionnaire de périphériques,voyez si vous avez un petit triangle jaune sur le péri de la souris.et remettez le pilote à jour.

Sinon autre tentative : Une restauration du système à un point de date ANTERIEURE à
l'apparition de ce problème.

Ce ne sont là que des suggestions mais a tenter quand même . . . A +

.
0
Alliha > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 sept. 2015 à 15:33
Alors je suis allée voir dans le gestionnaire des périphériques et il n'y a pas de triangle jaune mais j'ai mis à jour le pilote quand même et pas de changement.
J'ai branché ma souris avec fil et elle, elle marche très bien.

Après pour la dernière proposition, je ne sais pas en quoi cela consiste
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Alliha
Modifié par Jojolaguitare le 1/09/2015 à 16:06
Pour la restauration du système inutile. C'est bien la souris qui déconne OU son récepteur.Vous n'avez qu'un seul port USB ou plusieurs ? Si il y en a un autre déplacez le récepteur sur celui-ci.
Si rien de cela et si vous avez un autre PC ou dans votre entourage pour essayer la souris
mais j'ai bien peur qu'elle ait un défaut .

Si elle fonctionne sur un autre PC je serais alors là a bouts d'arguments et j'espère que vous aurez d'autres réponses. . . A +
0
Alliha > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
1 sept. 2015 à 17:01
Alors je l'ai mise sur un autre port USB sur mon ordinateur, elle bugue aussi et je viens de la brancher sur un autre ordinateur et elle fait exactement la même chose.
Donc en effet, ma souris doit avoir un problème...

Merci pour vos propositions
0