Stéréo

Fermé
Inchbes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 31 août 2015 à 22:49
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 1 sept. 2015 à 13:32
Bonjour,
Quelle est la différence entre amplificateur intégré et son stéréo. Est-ce que l'amplificateur intégré a un son aussi clair que le son stéréo ? Merci de votre réponse éclairée.

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
31 août 2015 à 23:07
Bonjour,

Cela n'a rien à voir.
Un son peut être mono ou stéréo.
Un ampli intégré, ça peut ce trouver dans des enceintes par exemple.
Une enceinte peut être passive ou active.
Passive, cela signifie qu'il faut un ampli.
Active, cela signifie que l'enceinte dispose d'un ampli intégré à l'enceinte.

Donc, pour votre question, on ne peut rien comparer.

J'espère vous avoir orienté.

@+
1
Inchbes Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
1 sept. 2015 à 00:39
Presque et je vous en remercie.
Mais je voulais savoir si je peux acheter un matériel avec un ampli intégré qui pourrait me donner un son aussi bon, aussi clair, qu'un son stéréo.
En fait, je ne veux pas être en présence d'un son mono avec cet appareil que je compte acheter. Merci encore une fois.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
1 sept. 2015 à 13:32
Le mieux serait de nous poser la "vrai" question que vous vous posez.
Qu'est ce qui vous amènes à cette question ?
Car, comme je l'ai dit, ainsi que Char Sniper, votre question ne peut pas être comparé.

Donc, merci de nous donner plus de détail sur "l'objectif" de votre question.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 sept. 2015 à 08:17
Salut.
on emploi le terme amplificateur intégré en HiFi pour désigner un appareil qui amplifie le son et dispose d'un dispositif de reglage du volume sonore. Un amplificateur intégré s'oppose à un préampli (qui module le son mais ne se relie pas directement aux enceintes) et un amplificateur de puissance (qui amplifie le son est relié aux enceintes mais pour faire simple n'a pas de bouton).
un son stéréo, c'est un son qui a 2 voies gauche et droite. Donc RIEN À VOIR !
C'est comme si tu nous demandais si un cabriolet pouvait rouler aussi vite qu'une voiture à deux places.
Si tu comprends mieux que ta question n'a pas de réponse car elle est mal posée. Tu peux avoir des amplificateurs intégré mono ou stéréo.
0