Mon trafic ne décolle pas, comment bien référencer son blog?

Fermé
esprit investisseur - 31 août 2015 à 15:01
espritinvestisseur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 17:57
Bonjour,
J'ai créer il y a 4 mois un blog sur l'investissement en immobilier. Je ne m'y connaissais absolument pas en blogging, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancé. Sauf que j'ai vite compris que l'envie et le courage ne suffisait pas à faire décoller un blog.
Si je m'adresse à vous c'est pour vous demander de l'aide, sur comment puis-je faire pour faire augmenter le trafic, et d'en faire un blog visité. J'essaye de publier un article par semaine que j'essaye de le rendre le plus qualitatif possible.
Pour vous donné un ordre d'idée, je ne dépasse pas les 15-20 visites par jours.
Mon blog est celui-ci http://espritinvestisseur.com/

J'aimerais avoir le plus de conseils possible.
En vous remerciant d'avance.

2 réponses

bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
31 août 2015 à 18:56
lut;)
un site / blog presque tout neuf, avec finalement très peu de contenu, bien peu d'optimisation, très peu de linking externe = patience donc !!!
Surtout que cette 'thématique' fleurit un peu trop sur le Net en ce moment, ou alors : un réel référencement efciace et tout un travail en profondeurS obligatoire ... sans mystères ...
@+
0
espritinvestisseur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
1 sept. 2015 à 09:39
Merci pour votre réponse.
Cependant, quand je vous le trafic des quelques blogeurs que je connaissent, il sont déjà à 50 visiteurs/jour au bout d'un ou deux mois d'existence. C'est peu être lié à un manque de contenu d'accord, mais avez vous des conseils à me donné pour être mieux référencé?
Vous parler de peu d'optimisation, de quoi parlez-vous exactement? avec-vous des conseils?
0
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
Modifié par bg62 le 1/09/2015 à 11:24
re ... inscrit et identifié sur le fofo , ce serait peut-être mieux, non ?
@+
ok = je vois c'est fait =merci :)
0
espritinvestisseur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 > bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024
1 sept. 2015 à 13:41
je n'ai rien compris à votre message
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 sept. 2015 à 16:50
Bonjour

ton site n'est pas du tout organisé ni optimisé

tu as une catégorie immobilier dans laquelle on trouve aussi bien des articles perso (premiers pas...) et des articles conseils sur l'immobilier , tu affiches également des articles similaires qui n'appartient à aucune catégorie (uncatégorized n'est pas une catégorie a proprement dire).

le nom de la page n'a aucun rapport avec le titre du contenu ce qui fait que tu n'a aucun mot clé puissant.

Tu as des images au format png donc assez lourdes qui ralentissent l'affichage du site, leur emplacement n'est pas optimisé, elles doivent être entourées de texte si tu veux que les moteurs comprennent de quoi il retourne

bref tu as beaucoup de boulot pour le rendre présentable aux yeux des moteurs
0
espritinvestisseur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 17:57
Bonjour elgazar,
Désolé pour le retard mais j'étais absent ces derniers temps.
Tout d'abord je te remercie pour t'es conseils, je t'ai écouté et apporté les modifications.
Cependant je commence à désespéré, mon trafic chute de jour en jour, alors que mes articles augmente avec le niveau de qualité.
Je vais faire appel à un webmaster pour qu'il m'aide, car tout seul je n'y arriverai pas.
0