Comment améliorer le Référencement de mes revendeurs?

kimellys -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!! :)

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour une question que je n'arrête pas de tourner dans tous les sens, sans trouver de solution.

Je vends une marque de lunettes, j'ai à la fois en charge le site e-commerce mais aussi tout un réseau de revendeurs qui vendent mes produits sur leurs site à eux. (donc en "concurrence", mais chaque vente, que ce soit sur mon site ou le leur me sert).

Je souhaiterais pouvoir faire remonter considérablement certains revendeurs dans les résultats Google et donc améliorer leur référencement sur mes produits.
Ex: requête 'marque' = Mon site + les sites de mes revendeurs avec qui j'ai des partenariats.

Je ne sais pas comment influer sur leur référencement / sur le référencement de la landing page de ma marque sur le site; je n'ai rien vu d'autre que d'ajouter un budget SEO de ma poche sur le leur.. mais ce n'est pas la solution.

Auriez-vous des idées ?

je vous remerciiiie :D

Kim

3 réponses

Hotel-Provence Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe de nombreuses techniques pour améliorer ton référencement naturel. Cela passe entre autres par de l'optimisation de ta page afin que les robots positionnent ta/tes page/s sur certains mots clé bien précis.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Webrankinfo qui te donnera les premiers éléments afin d'améliorer ton positionnement et ton trafic.
Un audit de ton site sur Woorank te sera aussi utile afin de savoir quels points travailler sur ton site web.

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite bien du courage, le SEO ce n'est vraiment pas simple...

Cdt.
0
kimellys

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre ma question concerne l'amélioration du référencement de revendeur / prestataires externes : ce n'est pas mon site ni mon compte adwords. Donc comment faire pour faire remonter dans les résultats de recherche autre que soi...

merci :)
0
Hotel-Provence Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La mise en place de liens de type DoFollow vers le site des revendeurs augmentera leur positionnement et leur trafic.
Pour le positionnement sur certaines requêtes, tu peux jouer sur les ancres de lien correspondant aux requêtes sur lesquelles tu veux les faire ranker.

En revanche, hormis ceci, je ne vois pas d'autres solutions...peut-être un autre membre pourra compléter ma réponse ;)
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
" nouvelle MAIS pas inscrite = dommage quand même !!! )
Quant à ton problème 'la' solution est très simple :
- un site de base / de référence, très bien positionné, ( = référencé ! )
- ensuite tu pourras, ET seulement ENSUITE tenter d'envoyer un peu de 'jus' vers les "revendeurs" ...
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs ;)
@+
0