InDesign/Archicad/PDF

Résolu/Fermé
nbCC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 30 août 2015 à 17:40
nbCC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 18:26
Bonjour,

J'ai un plan sur Archicad que j'ai enregistré en PDF. J'ai enregistré le PDF avec la référence (ou l'étage fantôme). Normalement, une fois enregistré en PDF, la référence n'est visible que là où rien n'est dessiné. Sauf qu'une fois importé sur InDesign, toute la référence apparait, même sur le plan dessiné. Le plan devient illisible. Je ne sais pas comment faire pour garder mon image telle que enregistré en PDF...

Merci

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
31 août 2015 à 00:46
Je ne connais pas Archicad, mais si l'enregistrement en PDF utilise le systeme des calques, ceux-ci peuvent etre selectionnes et utilises ou pas dans Indesign.

Lors de l'importation du fichier PDF dans Indesign, cochez "option d'importation" dans la fenetre "importer"... Et voyez si les calques sont dispo ou pas.
1
nbCC Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 18:26
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et désolée de ne vous répondre que maintenant.
Je n'ai pas eu à essayer votre suggestion puisqu'à l'impression, plus de calque en premier plan ! Pourtant même à l'aperçu de surimpression la référence était visible mais à l'impression sur papier, eh ben non. Je ne sais pas pourquoi mais tant mieux ! :)
0