GIF avec mes photos

Résolu/Fermé
wawapapi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 11:11
 Mr - 6 sept. 2015 à 19:52
bonjour et je voudrai faire un gif comme celui-ci (lien ci-joint) en rajoutant mes photos. Comment je fais et avec quel logiciel s'il en existe un - Merci les amis de la terre !

http://giphy.com/gifs/xTiTnBVooqtFTDnY64?utm_source=facebook&utm_medium=embed&utm_campaign=share
A voir également:

2 réponses

Salut
Ouch, tu t'attaques à très très dur franchement
Il faudrait trouver un petit bout de vidéo de quelqu'un en train de tourner les pages d'un livre
En extraire juste un très court extrait juste le temps de deux pages tournées
La transformer en gif
Ouvrir le gif dans un éditeur d'images
Incruster tes images sur les pages
IL faudra bien sur jouer sur la perspective des images et parfois il faudra des masques de fusion pour faire passer ta photo derrière la main ou le doigt
Remonter le gif
Pas infaisable mais long et complexe

Tu peux le faire sur ce gif, mais pas sur que tu en ais le droit...

Pour les logiciels n'importe lequel gérant les calques et les gifs, Gimp gratuit ou Photoshop si jamais tu l'as
0
wawapapi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 14:23
Merci c cool pour ta réponse rapide...C'est long vu comme ça mais je vais essayer. Pour la mini vidéo ça va aller je peux la faire mais je pense que c'est le travail de photo qui va me faire galérer un max mais bon...J'ai Photoshop mais je le gère pas trop trop bien encore, ça va être encore une autre histoire. En fait j'aurais voulu mettre une musique de fond pour faire un clip dès que mon gif est prêt et je voulais savoir si c'est possible ? Merci pour la réponse !
0
Mr > wawapapi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par Mr le 1/09/2015 à 14:37
Je te ferais un tuto sur ce gif là
Non on ne peut pas mettre de musique sur un gif, ni aucun son, un gif n'est qu'une image à plusieurs calques ce n'est pas un film.
De toute façon le gif exemple tourne en boucle mais en fait il dure deux ou trois secondes
il faudrait le reconvertir une fois fini en vidéo avec format factory par exemple, importer ta vidéo dans un logiciel vidéo et la dupliquer des dizaines de fois jusqu'à ce qu'elle ait la durée de ta musique, sacré boulot en plus
0
Ça va je suis pas pressé, j'ai pas de timing à respecter et si j'ai le temps je ferai la transformation en vidéo une fois le gif fait pour avoir la durée nécessaire pour ma chanson ! Par contre pour le tuto je suis preneur, c cool en tout cas de le faire pour moi...et les autres aussi j'imagine ! ;)
0
Voilà déjà pour une vidéo en gif

https://www.commentcamarche.net/faq/31732-creer-un-gif-anime-avec-une-video
Ton gif exemple avait 8 calques
Ne dépasse pas disons 20 calques et 5 photos maxi (sinon il sera lourd et tu vas t'embrouiller dans les calques et les photos), quitte à faire plusieurs gifs si tu as pas mal de photos

Je te fais ça peut être ce soir ou demain soir

As tu photoshop cc ou un Photoshop avec la 3 D ?
0
J'ai photoshop la version CS5
0
As tu trouvé un bout de vidéo qui ailler bien, ce serait mieux
Comme ça j'aurais pu te montrer le tout du début à la in
Sinon je t'explique ce week end sur le gif déjà prêt
0
Slt, oui j'ai fait un bout de vidéo avec une personne qui tourne les pages sauf que je me suis lancé dans Gimp et bien pour dire la vérité g galéré ma race !
0
Mr > wawapapi
4 sept. 2015 à 18:00
Gimp est aussi facile pour faire des gifs que Photoshop, sinon plus
Aprés pour disposer les photos c'est aussi dur sous tous les logiciels

Je vais essayer de le réinstaller ce week pour te montrer
0
RE ; peux tu poster ta vidéo ici si elle est faite ?
0
Je la poste où ma vidéo ?
0
Mr > wawapapi
6 sept. 2015 à 17:43
https://www.wetransfer.com/
0