Connexion impossible suite a dnsunlocker

Fermé
Dmitry - 28 août 2015 à 12:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 août 2015 à 12:33
Bonjour,
Hier j'ai constaté que j'étais infecté par le malware dnsunlocker. Apres avoir utilise un tas de logiciels pour scanner mon ordi je pense que ce malware est enfin desinstalle (finalement grace a dhc cleaner) je ne sais pas si je navais que ca car javais un tas de petits programmes installe sur lordi. Que jai desinstalle.

Bref depuis cela qund je veux aller sur in site web. Impossible. Firefox me dit que la connexion a ete reinitialisee. Et ca partout sauf pour google. Meme probleme avec chrome. Jai redemarre le modem. Jai fait "reparer" sur licone de ma connexion. Rien ny fait.

Vu le nom du bazarre jai songe a un probleme avec les dns. Dans les propriétés de ma connexion jai saisi les donnees du serveur dns libre opendns. Jai fait un flushdns dans la commande et redémarré. Jai toujours le soucis!

Je ne sais plus quoi faire et me tourne donc vers vous...

Ps: j'écris de mon téléphone.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 28/08/2015 à 12:05
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

A transférer par clef USB s'il faut.

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.

Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suis le paragraphe "manuellement" : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Merci de prendre le temps de me répondre.

A priori pour la première partie de ton message c'est bon.j'ai fait tout un paquet de scan et le problème semble éradiqué.plus aucune pub ni rien de suspect.

Pour la seconde partie avec la manip manuelle,c'est exactement la que j'avais change mes dns pour ceux de opendns.dans le doute j'ai rechange comme dit dans ton lien,flushé et redémarré, problème toujours présent.
0
Bon ce probleme commence a sérieusement me les briser. Desolé.

Depuis tout a l'heure j'ai essaye un tas de trucs. Repair tcp ip. Winsock. Verifier que je n'avais pas de proxy. Etc. La je veux essayer de restaurer mais lordi ne veut plus jamais s'éteindre normalement. Que ca soit pour la restauration oju pas. Enfin rien ne va plus.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 29/08/2015 à 12:33
.
0
A noter que le navigateur tor fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 août 2015 à 12:33
Donne le rapport AdwCleaner

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0