Arnaque moneygram
Résolu
A voir également:
- Arnaque moneygram
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Caution moneygram ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Moneygram verification de code - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque betclic - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
28 août 2015 à 11:58
28 août 2015 à 11:58
Bonjour
Arnaque à la location faisant fureur depuis de nombreux mois..
Ici c'est une variante utilisant MoneyGram (Un petit clone du grand Western Union..).
Le mec n'a pas d'appart à louer mais besogne fébrilement depuis l'arrière salle de son Cybercafé exotique pour faire rentrer le max de thunes dans son escarcelle....
A+
Arnaque à la location faisant fureur depuis de nombreux mois..
Ici c'est une variante utilisant MoneyGram (Un petit clone du grand Western Union..).
Le mec n'a pas d'appart à louer mais besogne fébrilement depuis l'arrière salle de son Cybercafé exotique pour faire rentrer le max de thunes dans son escarcelle....
A+
kodatrololo
Messages postés
446
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
129
28 août 2015 à 09:14
28 août 2015 à 09:14
Bonjour,
Il y a 13 fois le mot "MoneyGram" contre 2 fois le mot "appartement" dans cet email.
A votre place je n'aurais pas confiance, on essaie plus de vous convaincre d'utiliser ce "MoneyGram" que de vous vendre un quelconque appartement.
Ensuite, soyons logique. Le type concrètement il veut un dépôt de garantie montrant votre bonne fois. Mais dans quel cas ce serait lui qui récupère l'argent ? Si vous ne vous présentez pas ? Comment il le prouve ?
C'est ridicule, et probablement pas légale...
Cdlmnt,
Il y a 13 fois le mot "MoneyGram" contre 2 fois le mot "appartement" dans cet email.
A votre place je n'aurais pas confiance, on essaie plus de vous convaincre d'utiliser ce "MoneyGram" que de vous vendre un quelconque appartement.
Ensuite, soyons logique. Le type concrètement il veut un dépôt de garantie montrant votre bonne fois. Mais dans quel cas ce serait lui qui récupère l'argent ? Si vous ne vous présentez pas ? Comment il le prouve ?
C'est ridicule, et probablement pas légale...
Cdlmnt,
Bonjour,
Je lui ai transmis mes coordonnées ( nom, prénom et adresse )
Et après plusieurs appel de celui ci pour savoir si j'avais bien fai le nécessaire mon mari c'est énervé sur lui par téléphone.
Après cela je reçois un mail de lui me menaçant que j'aurais de ses nouvelles.
Est ce qu'il peut utiliser mes coordonnées pour en faire quelque chose ?
Je lui ai transmis mes coordonnées ( nom, prénom et adresse )
Et après plusieurs appel de celui ci pour savoir si j'avais bien fai le nécessaire mon mari c'est énervé sur lui par téléphone.
Après cela je reçois un mail de lui me menaçant que j'aurais de ses nouvelles.
Est ce qu'il peut utiliser mes coordonnées pour en faire quelque chose ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
28 août 2015 à 12:55
28 août 2015 à 12:55
Re:
Si l'escroc n'a reçu aucune doc 'sensible' (Bulletin paie, CNI etc..) il ne pourra au pire qu'éructer dans le vide depuis son cradingue Cybercafé..
Mais comme il n'a pas de temps à perdre il concentrera ses efforts sur les pigeons ayant mordu à l'hameçon.. Time is money!
Pas d'inquiétude à avoir, il est totalement impuissant ce petit brouteur..
A+
Si l'escroc n'a reçu aucune doc 'sensible' (Bulletin paie, CNI etc..) il ne pourra au pire qu'éructer dans le vide depuis son cradingue Cybercafé..
Mais comme il n'a pas de temps à perdre il concentrera ses efforts sur les pigeons ayant mordu à l'hameçon.. Time is money!
Pas d'inquiétude à avoir, il est totalement impuissant ce petit brouteur..
A+
Heavenly
>
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
24 juil. 2017 à 22:57
24 juil. 2017 à 22:57
Et si justement on n'a pas mordu à l'hameçon en ne transférant aucun argent mais qu'au préalable on lui avait envoyé une copie recto/verso de la pièce d'identité, il peut se passer quoi ?
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
25 juil. 2017 à 08:18
25 juil. 2017 à 08:18
Re:
En cas de transmission de docs 'sensibles' (Ex. copie de CNI), il y a forte probabilité d'utilisation frauduleuse (Usurpation d'identité..). Faire une Main Courante signalant la chose et garder la copie ou le # d'ordre au cas où..
A+
En cas de transmission de docs 'sensibles' (Ex. copie de CNI), il y a forte probabilité d'utilisation frauduleuse (Usurpation d'identité..). Faire une Main Courante signalant la chose et garder la copie ou le # d'ordre au cas où..
A+
il y a des escrocs dans la société moneygram. ils ont fermé mon compte et après on fait un retrait de plus DE 990€ sur ma carte bleu. et ont peut rien faire j'ai du faire opposition au retrait et changer ma carte bancaire donc attention. je préfère utiliser WU c plus chére mais c plus sur.