Branchement alim' à carte graphique.
Résolu
Tark06
Messages postés
19
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis récemment une nouvelle alim', lepa b450 maxbrown, et je vous avoue que je galère à la monter..
Bon j'ai déjà mis les SATA(2), et les 24pins à la carte mère, désormais il me manque un cable bleu, "gpu" que je suis censé mettre à ma carte graphique.
Celle-ci est une msi, et je ne vois nul part ou je pourrait brancher ce cable..
Pour info, j'ai réussi à allumer l'ordinateur, mais j'ai un autre problème:
Les ports usb (pour la souris ou même une clef usb) ne fonctionnent pas, ainsi que le câble reliant l'écran à la tour (l'écran étant branché sur un secteur, mais n'affichant pas les images de l'ordinateur, il fonctionne puisqu'il affiche bien 'no signal' au début..)
Bref, avez vous des réponses ?
Si nécessaire,je peux faire des photos.
Merci pour vos réponses !
Tark.
J'ai acquis récemment une nouvelle alim', lepa b450 maxbrown, et je vous avoue que je galère à la monter..
Bon j'ai déjà mis les SATA(2), et les 24pins à la carte mère, désormais il me manque un cable bleu, "gpu" que je suis censé mettre à ma carte graphique.
Celle-ci est une msi, et je ne vois nul part ou je pourrait brancher ce cable..
Pour info, j'ai réussi à allumer l'ordinateur, mais j'ai un autre problème:
Les ports usb (pour la souris ou même une clef usb) ne fonctionnent pas, ainsi que le câble reliant l'écran à la tour (l'écran étant branché sur un secteur, mais n'affichant pas les images de l'ordinateur, il fonctionne puisqu'il affiche bien 'no signal' au début..)
Bref, avez vous des réponses ?
Si nécessaire,je peux faire des photos.
Merci pour vos réponses !
Tark.
1 réponse
-
Salut,
Il manque des infos.
Marque et modèle de l'alim, de la carte graphique,, de la carte mère, du boitier et...
Si on a pas ça, on te pourra te dire comment monter le tout.-
-
Salut,
Pour tes ports usb, est ce que les cables venant de ton boitier sont branchés à la carte mère ?
Ensuite pour ton écran qui affiche no signal, c'est normal si ta carte graphique n'est pas alimentée.
est ce que c'est cette alim ?
http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b450-mb-modulaire-450w-96114.html -
hum, j'ai bien des molex, mais je ne vois pas ou les brancher...
Le seul cable provenant de l'alim et étant branché à la carte mère, est une multitude de petits cables, de 20+4pins..
Les autres cables de l'alim que j'ai branché, sont 2SATA.
Pour l'écran et la carte graphique donc, avant que je change d'alim aucun cable n'était branché à la carte graphique, il y avait juste une barrette de 4pins relié a un connecteur 4pins sur la carte mère, avec l'indication ATX 12V.
J'ai du la barette car elle était reliée à l'ancienne alim, mais son connecteur lui, est toujours branché. -
-
-