Carte mére hs
drifpc
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai une carte mère MSI 760 GM-P23(FX) (2012) , j'ai débranché tous les composant dd, c graphique, ventilo, processeur. En appuyant sur le bouton marche l'alim tourne et puis tous s'arrete, j'ai fait le test avec 2 autres alim et pareil. Je ne vois pas de condensateurs gonflés ou des taches de surchauffes
Merci de m'aider
j'ai une carte mère MSI 760 GM-P23(FX) (2012) , j'ai débranché tous les composant dd, c graphique, ventilo, processeur. En appuyant sur le bouton marche l'alim tourne et puis tous s'arrete, j'ai fait le test avec 2 autres alim et pareil. Je ne vois pas de condensateurs gonflés ou des taches de surchauffes
Merci de m'aider
A voir également:
- Carte mére hs
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
3 réponses
Bonjour
Et quand tout est branché, qu'est-ce que tu as comme réaction pc ?
Parce que si tu retire le moitié des composants matériel, c'est normal que le pc ne marche pas.
Et quand tout est branché, qu'est-ce que tu as comme réaction pc ?
Parce que si tu retire le moitié des composants matériel, c'est normal que le pc ne marche pas.
la carte mère et l'alim ne doivent pas s'arrêter, elles doivent continuer à tourner, je ne parle pas d'image mais simplement de courant . J'ai procédé par élimination en enlevant chaque fois un composant c'est la même chose.
bonjour,
il y a une similitude avec ce cas: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32289141-pc-qui-s-allume-puis-s-eteint-presque-instantanement
apparemment, c'est une sécurité intégrée, a la care mère qui coupe tout en cas de court circuit , a mon avis.
il y a une similitude avec ce cas: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32289141-pc-qui-s-allume-puis-s-eteint-presque-instantanement
apparemment, c'est une sécurité intégrée, a la care mère qui coupe tout en cas de court circuit , a mon avis.
slt, j'ai testé la carte mere hors boitier avec 2 alims et c pareil, j'ai fait un reset bios avec le cavalier et la pile (3 volt ok). le problème est survenue la 1é fois en voulant eteindre le pc avec le bouton power rien ne s'est passé, j'ai étaint avec l'interrupteur et en voulant rallumer le problème est venu
Je ne tourne pas autour du pot, parce que tu dit maintenant que le problème c'est manifesté par l'extinction de ton pc.
Perso je testerais quand même le DDur sur un autre pc.
Mais si tu est certain que c'est ta carte mère il faut la remplacer.
Mais si tu la remplace par une autre, il faudra changer d'autres composants et réinstaller Windows.
Perso je testerais quand même le DDur sur un autre pc.
Mais si tu est certain que c'est ta carte mère il faut la remplacer.
Mais si tu la remplace par une autre, il faudra changer d'autres composants et réinstaller Windows.