(confusion) carte mere AGP et PCI ?

Résolu/Fermé
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 12 juil. 2007 à 17:44
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 30 juil. 2007 à 23:36
Bonjour, jai fait des recherches sur google au sujet de ma carte mere, acceptait t elle AGP et PCI ou 1 des deux?
Je suis tombe sur la fiche techniqe, et il y est marque ceci:


Emplacements
AGP interface :Oui
Port(s) AGP :1 .Le connecteur AGP est utilisé pour brancher une carte graphique à la carte mère. Il est aujourd'hui dépassé et remplacé par le PCI-express.
Type de port AGP :8x .Les ports AGP se déclinent en différents types, selon le débit de données offert. Comme pour un lecteur de DVD ou un graveur, on exprime cette vitesse en multiples : 1X, 2X, 4X, 8X. L'AGP est aujourd'hui dépassé et remplacé par le PCI-Express.
PCI-e (PCI-express) :Non .Indique si la carte mère est équipée d'un slot PCI-e (pour PCI-express). Le PCI-express a remplacé l'AGP et constitue désormais l'interface standard pour les cartes graphiques.
Port(s) PCI 3 Indique le nombre de ports PCI disponibles. Ces connecteurs sont utilisés pour ajouter des cartes d'extension à la carte mère, telles que cartes son, cartes réseau, cartes contrôleur, etc.


Jen deduis donc que ma carte mere accepte AGP ou PCI ou quil ya queux le pCI express?
( tout cela parce jhesite entre la rqdeon X1600pr PCI et la X1650 pro AGP)

Desole du long message et jattends vos reponses svp.

9 réponses

Salut
Il n'y'a pas un bus AGP sur votre carte mère (GA-8I945P-G), c'est un bus PCIExpress.
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_8i945p(pro)(-g)_e.pdf
1
vorrtex Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 15
12 juil. 2007 à 17:50
Je te conseille d'utiliser l'agp de ta carte mere
L'agp est concu pour recevoir les cartes graphiques

Oui pour l'agp sur ta carte mere
0
J'ai l'impression que c'a n'a rien à avoir avec ta carte mère. Si c'est sur internet tu peut joindre le lien de la page de ta carte mère, ou bien donner son nom stp? C'est le plus simple pour savoir je pense.
0
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
12 juil. 2007 à 18:17
deja merci pour vos reponses ultra rapides et voila la page web:
gigabyte ga 8i945p g 363309 fiche technique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
30 juil. 2007 à 23:09
Au lieu de refaire un autre sujet, je prefere poser ma question sur ma carte mere encore ici.
Voila, je voudrai changer de processeur cette fois, et jai fais des recherches sur la compatibilite de ma carte mere et des processeurs dula core,je ne comprend plus rien avec les chipset, socket...
Je voudrais juste savoir si je peux installer un processeur dual core sur cette carte mere( GA-8I945P-G)
Merci et desole de vous embeter le soir : )
0
salut,
non ta carte supporte les celeron et pentium 4 max.
A+
0
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
30 juil. 2007 à 23:18
Ok merci : (
0
désolé erreur de ma part, en fait elle supporte les pentium D (mais pas les core 2 duo)
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=1906
désolé bye
0
kartingeur Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
30 juil. 2007 à 23:36
Merci pour ta reponse pol, et tant que ji suis ENCORE...
Connaissez vous une carte mere supportant PCI express,Intel core duo et pas cher dans les 60 euros max?
0