Problème avec la mise en forme conditionnelle

Fermé
Niss - 23 août 2015 à 17:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 août 2015 à 20:05
Hello tout le monde !

Alors voilà je suis novice avec excel mais après avoir passé 3 bonnes heures sur le net j'ai réussi à comprendre à peu près ce qu'il me fallait pour créer un tableau de comptes (dépenses/recettes). Malgré quelques couacs (j'ai réussi à obtenir la liste déroulante dans les catégories mais pas pour les moyens de paiement), je n'arrive pas à trouver comment afficher les cases vides sans fond ; les recettes en vert et les dépenses en rouge ... Je suis complètement perdue :)

Au passage mon tableau comprend 8 entrées (dates, compte, catégories, détails, dépenses, recettes, balance cumulée).

N'hésitez pas à me poser des questions je ne suis pas sûre d'avoir été bien claire !
Je dispose d'excel 2007 (ce qui m'embête car le tuto que j'ai trouvé concerne une version différente et les outils sont différents).

Merci bcp d'avance !
Niss
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
23 août 2015 à 17:25
Bonjour
difficile de vous aider sans connaitre la configuration de votre tableau
dépenses, recettes,sont elles dans la même colonne en + ou - ou dans des colonnes différentes;
A tout hasard une info pour Excel pour le MFC par formule, après sélection du champ à traiter
Ruban / Accueil / Mise en forme conditionnelle /
sélectionner "nouvelle règle"
dans le tableau:
"utiliser une formule"
et ensuite entrer la formule correspondant à la 1° cellule du champ
par exemple:
=A1>0

et cliquer sur format pour formater

Pour plus d'infos, revenez avec plus de précisions.
crdlmnt
0
Bonjour, merci pour la réponse rapide.
C'est ce que j'ai essayé de faire en entrant une formule : =G3="" afin que le fond soit de couleur différente en fonction de s'il y a quelque chose dans la colonne ou pas mais sans succès. Je vous donne un exemple de ce que j'aimerai faire, cela sera peut être plus claire comme ça. Pour mon tableau j'ai repris la même présentation que l'image que j'envoie: http://hpics.li/d452407

Merci d'avance
0
Marcos Y Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
23 août 2015 à 17:55
Bonjour,

C'est très simple :

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 23/08/2015 à 18:47
Re
votre formule peut fonctionner, mais il faut bloquer le G de G3 si vous voulez l'appliquer sur toute la ligne de A à J (ou plus?)
et appliquer successivement ces formules
pour la couleur selon les cellules vides Recette et dépense vides, bien sur le fond d'origine
pour les lignes de recette sélectionnez le champ A2:Jxx (?) la formule est:
=$G2>0 _formatez couleur des +
et pour les lignes de dépense:
=$F2>0 _formatez couleur des -
en plaçant bien le signe $ devant la colonne pour que la formule s'applique à la ligne complète
les formules vont s'adapter toutes seules au champ sélectionné

Marco:les mises en surbrillance standard ne s'applique qu'à une seule cellule, mais pas à une ligne

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bon, décidemment je n'y arrive pas ! Je dois mal m'y prendre mais cela ne fonctionne pas.

Je crois que je vais laisser tomber ! J'ai déjà réussi à mettre en place le tableau c'est déjà bien :)
Merci pour vos formules mais excel est trop compliqué pour moi !

Merci quand même pour vos réponses
Cdl
0
23 août 2015 à 20:05
si jamais vous repassez par là; voyez ce modèle:
https://www.cjoint.com/c/EHxseItlYBV
crdlmnt
0