Quelle configuration pour cette utilisation ?

Fermé
XinumS Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - Modifié par XinumS le 23/08/2015 à 14:32
Pruvolio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 18 sept. 2015 à 14:52
Bonjour,

Je consulte souvent ce forum en tant que visiteur, j'y trouve toujours une réponse. Cette fois-ci, je viens vers vous en tant que membre car j'ai une demande très spéciale.

Je souhaite faire tourner de nombreuses machines virtuelles (env 10, voir +). De la virtualisation sur VMware donc. A savoir que ces VM tournent sous un W7 ultra optimisé, qu'au final, un coeur de processeur, avec 1go de ram leur suffit amplement pour l'activité que je leur destine.

Cependant, mon ordinateur n'est vraiment pas assez puissant pour en faire tourner 10 (j'en fait tourner 3-4, mon ordinateur : Asus Rog G551JM-CN102H).

Du coup, je m'intéresse sérieusement aux serveurs dédiés. J'ai consulté pas mal d'offres existantes. J'en ai repéré quelques uns intéressant
Le truc, c'est que VMWare ne va pas tourner sur W10 comme c'est le cas sur mon PC, mais Debian, Ubuntu ou CentOs (j'ai pas encore fait mon choix).

J'ai vraiment pas conscience de quel Processeur il me faut pour ces 10 VM. Sachant que le mien sature au bout de 4VM (4710HQ mais je suppose que c'est pas le mieux pour ce genre d'activité, et que mon OS n'est pas non plus le mieux).
En ce qui concerne la RAM, je suppose que je dois taper sur du 12go minimum (peut être + à vous de me dire ?).

Pour finir, voici les deux serveurs dédiés intéressants que j'ai repéré:

https://www.firstheberg.com/fr/serveur-dedie-i7-32go
Très bonne config à première vue, mais est-ce que le processeur tient la route ?

https://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.php?rsource=adwords&rcampagne=serveurdedie&rkeyword=serveurdedie&gclid=Cj0KEQjwu-CuBRCQ2byQtMep7e0BEiQABQKlkW6yhTo8lp0kjvyfn9hq0m6GvVnQtnBLCda9HnYwBXgaAgwB8P8HAQ
L'offre VPS L qui offre 12go de ram si on prend le SSD avec (c'est prévu).

Voilà, j'ai un budget assez limité (70-80€ / mois max). J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche. Merci !
A voir également:

2 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 528
28 août 2015 à 11:46
Bonjour,

Je m'interroge sur le pourquoi avoir 10 VMs ?

Je vous conseil de plutôt chercher du coté d'un serveur ESXI. Ensuite depuis votre OS client, vous y connecter via VMware VSphère.

0
Pruvolio Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
18 sept. 2015 à 14:52
Bonjour, tu devrais faire un tour du coté de chez SoYouStart (OVH) et partir sur du VMWare ESXI
0