Vsphere Client - Sessions utilisateurs

Fermé
grésishark Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - Modifié par grésishark le 3/09/2015 à 16:59
jee pee Messages postés 40517 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 5 sept. 2015 à 11:17
Bonjour,

Lorsque je me connecte au VCenter à l'aide ddu VSphere Client sur deux postes différents et deux utilisateurs différents, créés sur le VCenter, lorsque je lance la console d'une machine virtuelle et que je me connecte, je vois exactement tout ce que je fais sur mon second poste ...

Comment avoir des environnements séparés et ouvrir une session différente sur une même VM et ne pas avoir de sessions communes ?

Merci d'avance

Gresishark

1 réponse

jee pee Messages postés 40517 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 442
Modifié par jee pee le 5/09/2015 à 15:18
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, car la console répond à la logique du terminal console connecté à une machine. Il est unique.

Pour moi l'accès via vsphere à la console d'une machine virtuelle reste d'une utilisation très occasionnelle. Par exemple quand on n'a plus accès à la machine par les autres solutions. Car son utilisation n'est ni très pratique, ni très fluide.

Classiquement pour accéder aux machines Windows je vais utiliser une connexion RDP, et pour linux en mode texte, un putty ou en mode graphique X un logiciel comme MobaXterm.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0