Problème installation carte son ?!?!?

Résolu/Fermé
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 14:13
 girl-3623 - 17 mai 2008 à 11:24
Bonjour,

je réinstalle mon pc et j'en suis à installer ma carte son mais elle me cause problème. Je l'ai depuis longtemps et ce problème ne met jamais arrivé au paravant.

J'installe donc ma carte, elle fonctionne, le son sort, les programmes marche sauf que :

_je ne peux pas lancer le "gestionnaire de remote center".
_je ne peux pas lancer "creative diagnostic"
_je ne peux pas lancer "taskbar"

quand je clic sur ces fichiers, le sablié s'affiche une fraction de seconde et c'est tout, rien ne ce passe!


Les fichiers exacte qui ne démarre pas sont :
_rcMan.exe (remote control manager)
_CTCplFW.exe (creative diagnostic)
_CTLTray.exe (creative tasktray)


j'ai installé, désinstallé, résinstallé, je n'y arrive pas. J'ai esseyé d'installer sur un autre disque dure, même problème.
J'ai esseyé en installant les derniers drivers, rien.
Que ce passe t'il?

merci.
A voir également:

24 réponses

Salut
c'est quoi ta carte son
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 14:48
c'est la creative audigy platinum ex
0
Ta carte son tu l'installe avec un cd d'instalation ou pas
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:01
oui je l'ai installer avec le cd d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok
ben désolé mais je vois pas
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:03
est ce que ça pourait venir de windows?
0
Je ne pense pas car ce n'est pas la première fois que tu utilise cette carte son avec ce système d'exploitation
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:14
c'est incroyable ce problème, qu'est ce que c'est chiant des fois l'informatique!

par élliminiation je cherche toute les possibilié, je cherche ce que j'aurais fait aussi en plus. Et pour l'installe j'ai eu des problème de lecteur de fichier sur mon cd. J'ai donc identifier les fichier inlisible sur le cd et je les est remplacer et avec j'ai recréé un cd. Pour l'installe j'utiliser le premier cd et quand il me diqué "ne trouve pas le fichier machin" sur le cd, je métais l'autre.
L'installe aprés que j'ai trouvé cette astuce ça marché nikel.
Puis j'ai exactement le même nombre de mo sur ces 2 cd, et l'installe ne ma pas dit qu'il ne trouvait pas un fichier. donc pour moi c'est bon.
Aprés j'esseye de voir tout ce qui pourait être ne cause.

aprés peut être aussi que comme la fin de l'installe ces fait sur le 2ème cd, peut être qu'il ne ma pas dit je ne trouve pas le fichier car sur le cd il "n'existait pas" dans ce cas à l'installe certain fichier ou même un seul n'a pas été installé. Mais comme je disais ça métonnerait comme j'ai exactement le même nombre de mo sur le 2 cd.
?!?!?
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:19
pour vérifier ça et élliminer cette piste, je vai faire une image disque du pc sur lequel j'écris (un 2ème) et je vais le mettre sur un disque formaté. Sur ce 2ème pc je n'avais pas eu besoin de jongler avec les cd donc comme ça je verais si ça marche avec ce système et je saurais si le problème viens des cd.

Ou alors, a l'arache je fait copier coller du system 32 sur le systeme 32 du disque ou ya la carte.
0
essaye peut-être de réunir les 2cd sur un seul et si ca ne rentre pas met les sur un dvd.
Si le cd est protégé cré dabord un image disc avec nero ou iso buster.
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:22
si vous avez d'autre idée dites moi n'ésitez pas!

par exemple, comment peu t'on identifer pourquoi un fichier ne ce lance pas? une procedure à faire?
identifier si il utilise un fichier de windows?
je sais pas dites moi des idées!

merci beaucoup!
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 15:39
"essaye peut-être de réunir les 2cd sur un seul et si ca ne rentre pas met les sur un dvd.
Si le cd est protégé cré dabord un image disc avec nero ou iso buster."

en faite c'est un peu ce que j'ai fait, sauf que mon cd créer ne voulais pas booter. j'ai identifier chaque fichier illisible et par raport à un autre cd d'xp, j'ai bien regardé chaque fichier illisible et ceux récupéré fesaient la même taille puis je les est copier dans le dossier i386 (celui où certain des fichiers était inlisible).
j'ai gravé le cd "restructuré mais il ne veux pas booté.

Avant de faire ceux que tu me dit je vais esseyé déja de voir si c'est parce qu'il manque des fichier dans mon système. Pour ça je vais déja esseyé de voir si c'est une dll en copiant tout le système 32 de ceux pc sur l'autre. j'esseye ça déja.

Si vous avez d'autres pistes....
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 16:25
les dll ça na rien changé.

je vais esseyé avec la partition de ce pc mais je sais pas si je peux et si ça va marché puisque l'un est un pentium 2, l'autre un 3.
D'un coté je pourais peut être mieux esseyé directement d'installer la carte son sur ce pc mais bon j'ai envie de le gardé propre, d'un coté c'est pas trop grave d'installer puis désinstaller?
0
non c'est pas grave
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 16:31
je fais quoi alor? c'est quoi le mieux : esseyé d'installer la carte sur le 2ème pc mais donc pc différent de clui où ya le problème ou copier un windows sans fichier maquant sur le pc qui pose problème?
0
Essaye les deux
comence par installer la carte sur le deuxième pc car c'est moins risqué que l'autre truc
et si ca ne marche pas copie le fichier
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 16:46
je vais plutôt esseyé d'abord avec l'image disque du 2ème pc parce que y'a déja une carte son dessus, faut la désinstal etc, puis au bout du compte j'suis quasiment sur que sur ce pc la carte va marché. J'aurais plus d'info à mon avis à esseyé du pc ou ya le problème.

j'espere que c'est rapide pour faire une image disque (j'ai jamais fait encore). Je vais utiliser DriveImage xml.

pffff j'en est marre....
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
12 juil. 2007 à 23:18
bon l'image disque est trop longue à faire et mon 2ème pc ayant comme seul usb une carte pci qui plante toute les 30 minutes, j'ai pas pu arrivé à terme!!

mettre le disque dure du 2ème pc sur le pc qui à un problème ça ferait des problème aprés sur le 2ème pc étant donner que le 2ème est un pentium2 et l'autre un 3?

la dernière c'est de mettre la carte directement sur le 2ème pc mais je suis certain que ça ne vien rien donner comme indication sur le problème. Il faudrait meiux faire des teste sur le pc qui à le problème.

Dites moi, si la carte ou son port avait un problème, est ce qu'elle pourait marché et avoir les problème que j'ai?

aidez svp, c'est trop galére comme plan ça, y'en à marre!

d'aprés vous ça pourait être windows? ça me semble bizard quand même, j'aurais eu des plantage, des programme qui ne marche pas surement, puis pendant l'installe des messages me disant qu'il ne trouve pas le fichier.

Sinon est ce que vous savez comment un .exe ferait pour ne pas démarrer? y'a pas une méthode une commande un truc du style? j'ai regardé dans l'observateur d'événement je n'ai rien trouvé.

Un point exe il n'a besoin que de lui et d'un service normalement non? qu'est ce qu'il fait qu'il ne démarre pas?
0
C'est bizare ton histoire
et je suis pas un pro mais plus un amateur passioné d'informatique.
Essaye peut-etre le sav
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
13 juil. 2007 à 19:41
est ce que l'on peu prendre un disque d'un pentium 2 où le system est stable et le mettre sur un pentium 3 sans que cela ne créé de problèmes une fois le disques remis sur le pentium 2 pour la bonne exécution du sytem?
0