Problème avec PayPal.

Fermé
Wistiti - 21 août 2015 à 23:32
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 22 août 2015 à 02:28
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit ni si elle a déjà été posée...

Alors voilà, j'ai un compte PayPal depuis quelques années. Ma carte bancaire est reliée. Je commande régulièrement sur des e-shop avec PayPal. Ma dernière commande date d'hier. Je clique donc sur le mode de paiement "Paypal", je suis redirigée sur le site de PayPal, je me connecte et confirme la transaction : commande validée.

Aujourd'hui, je devais effectuer une commande sur l'e-shop Zara pour une amie qui m'avait versé la somme sur mon compte bancaire. Je consulte mon compte bancaire, j'ai bien réceptionné son virement. Je veux donc valider la commande et là lorsque je clique sur Paypal, il me redirige, je me connecte et il me demande d'encoder mes données de ma carte bleue. Pourquoi ? Mon compte bancaire est lié... Et j'ai encore suffisamment sur mon compte pour payer.. J'ai commandé la semaine passée sur le même e-shop et je n'ai pas eu ça...

Je n'ai pas encodé mes données (Visa) car je n'aime pas utiliser cette carte sauf en cas d'extrême nécessité. Raison pour laquelle, je me suis créée un compte PayPal et pour laquelle je l'ai relié avec mon compte bancaire et non ma carte Visa; ainsi je pouvais commander sur la majorité des e-shop qui n'acceptent pas les cartes bancaires "normales". Bon, ici, l'affaire est réglée, j'ai validé la commande de mon amie avec Visa (pas le choix, je n'allais pas lui faire faux bond!).

Mais je m'interroge : pourquoi me demande-t-il subitement les données d'une carte bleue pour un achat sur un e-shop où je n'ai jamais eu de soucis ?

Je vous remercie et m'excuse pour cette grosse "tartine".

A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
22 août 2015 à 02:28
Slt,

Je sais plus trop comment cette daube fonctionne étant donné que j'ai tout arrêté une semaine après ouverture du compte car piratage... 3000 €... (en 2007)

Ma banque a joué le jeu, heureusement...

De plus les frais sont exagérés... mais ce n'est que mon opinion...

--> Soit le plafond de la carte rattachée a été atteint

--> Soit le Compte Paypal n'était pas suffisamment approvisionné

Cdt.
0