Problème avec mon TOM TOM ONE

Résolu/Fermé
Loulou - 12 juil. 2007 à 13:14
 isidor - 5 août 2013 à 16:42
Bonjour, J'ai un problème avec mon GPS TOM TOM ONE, il ne s'allume plus.
En fait, je l'ai mis sur secteur pour le recharcher et maintenant, plus rien, juste la petite lumière verte sur le dessus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
A voir également:

59 réponses

faut il obligatoirement une carte pour faire fonctionner le tomtom?elle n'a pas ete fournie avec l'appareil,et comment telecharger l'emplacement des radars gratuitement? est ce possible si l'on a pas la carte? MERCI A TOUS(tom tom one XL)
0
Dobrovolsky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:22
Il faut absolument une carte pour que votre gps puisse fonctionner.
Achetez-en une soit au magasin, soit sur internet mais après avoir téléchargé
le logiciel Tom Tom Home sur Google, on vous demandera d'ouvrir un compte,
c'est-à-dire votre Identifiant et un mot de passe.
Avec tous ces éléments vous pourriez faire des mises à jour régulières.
Attention les cartes France : 39 Euros, Carte Europe : 49 Europe....
0
Non, il n'est pas necessaire d'avoir une carte, si tu ne charges que le réseau routier Europe.
0
Bonjour

Le TomTom a besoin de la carte mémoire qui contient notamment la cartographie (France ou Europe par ex.). Elle est livrée avec tout appareil, dans la boite (avec le support à ventouse, le CD, la carte d'identifiant, etc.). Certains morceaux peuvent sans doute s'égarer en tombant du camion ...

Ces figeages arrivent parfois mais rares sont les situations qui exigent le recours au SAV. Avant çà on peut (dans le désordre) :

- mettre le TomTom en charge (dans la voiture en l'absence d'alimentation secteur)
- faire un reset "hard" avec le trombone dans le trou ad hoc
- faire une mise à niveau logicielle via TomTom Home (s'installe sur le PC à partir du CD livré avec l'appareil ou se télécharge sur le site TomTom). La procédure propose une sauvegarde avant mise à jour, il faut la faire. Si le PC possède un lecteur de carte SD, l'opération est plus rapide en y insérant la carte SD du TomTom (la liaison USB est plus lente).

Sinon, à part le pb recurrent (et commun à toutes les marques) de la mise à jour des cartes à mesure des travaux de voirie, c'est un très bon produit.

Bonne navigation
0
sur TOMTOM one XL : les couleurs nocturnes ne restent pas !
0
je voudrais que vous me donniez la solution pour charger la batterie de mon tomtom one car je ne peux l'effectuer sur mon vehicule a condition que je mettre le contact , et je voudrai pouvoir charger mon tomtom sur l'ordi pour pouvoir effectuer la programation de mes parcours .

Merci de me donner rapidement une réponse !!
0
Lorsque tu fais des mises à jour, tu le branches avec un cordon USB, donc il se charge automatiquement dès que la prise est connectée( ordi allumé bien évidemment)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprend pas, pour l'ordi tu doit avoir un cable pour le brancher te faire tes mises a jour, et quand tu conduit tu le branche sur l'allume cigare ,la batterrie seule ne tient que 2h j'ai peut-etre pas bien compris ta question .domi a+
0
salut j ai le meme probleme que toi avec mon tom tom je n ai plus rien sur ma carte sd peux tu me dire si tu as resolu ton probleme merci
0
bonjour, j ai du mal a tout saisir , je me sers de mon tomtom 300 , aussi bien en voiture qu en moto et sur la moto , la batterie tient 6h sans recharge , quant aux mises a jour , j ai eu des problemes de demarrage , j ai meme reformater la carte Sd mais j avais eu la precaution de faire une sauvegarde un peu avant . quand j ai eu tout restaurer , je l ai laisse en marche , il a mis presque une heure avant de demarrer , je ne m en suis pas occupe et il a fini par demarrer tout seul
0
Bonjour
mon tomtom one v3, ne fonctionne pas correctement. Au demarrage il y a le son, mais l'image ne s'affiche pas, je peut aussi manipuler l'ecran sans voir ou j'appuis (ou avec TT HOME), car l'appareil reagit, et indique la direction, mais l'ecran reste blanc, la reinitialisation la mise à jour et les conseils de support chez tomtom n'ont rien changés
merci de m'aider à trouver une solution,
cordialement
david
0
bonjour, j'ai le même problème que toi et j'aimerai savoir si tu a su le résoudre et comment? merci
0
cocoddy Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
12 janv. 2008 à 16:18
--
Salut,

Moi aussi je galère avec mon Tom tom et je suis toujours en stand by !!!
As tu essayé de faire le fameux reset avec un cure dent ??

Le tronc d'arbre qui flotte sur l'eau ne sera jamais un crocodile ...
0
Bonjour,

Merci Tribun et Cocoddy pour vos réponses !!

J'ai essayé "le reset" et ça fé toujours la meme chose !!!!!

Esqu'il ne faudré pa ke je réinitialise ma carte SD ?

Keske je doi faire pour ke sa remarche ?

merci de vos réponses au plus vite !!!!!

Didi76
0
cocoddy Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
15 janv. 2008 à 19:42
--
Tu as fait des mises à jours recemment ? si oui as tu fait une sauvegarde de carte SD ?

@+

Le tronc d'arbre qui flotte sur l'eau ne sera jamais un crocodile ...
0
Bonjour Cocoddy,

A vrai dire je ni conné pa gran chose et je ne c pa comment faire des mises à jour sur ma carte SD donc je n'est r1 fé de cela.
En revanche je né pa fé de sauvegarde de ma SD !!!
Es grave ?????

Merci de me répondre,,,,
0
Bonjour,

J'ai été sur le site de Tomtom.

Es que je peus effacer toutes les données sur ma carte SD et retélecharger la carte de France dessus ( c'est 40 €) mais bon je crois que la fausse manipulation viens de moi sans doute enfin je ne sais pas.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous une autre solution pour récupérer mes données sur ma carte SD afin que mon Tomtom remarche il n'a que 6 mois !!!!!!

Merci d'avance !!!!!!
0
salut g acheter un tomtom one europe il est génial mais voilà mon pb l'icone radar est cochée mais il ne m'avertie pas d radars pouvez vous m'aider merci bcp
0
bonjour a tous ,on ma a offert un tomtom one v2 pour noel mais sans le manuel d ou ma question je n ais la lumiere verte sur mon tomtom seulement quand il est branché soit en usb soit au chargeur cela est t il normal car je ne peu donc pas l allumé en randonné ,merci de me repondre
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
18 janv. 2008 à 07:09
bonjour

tu as ici la fiche technique de ton tomtom!
son autonomie est de 2 heures , donc du devrais savoir t'en servir,
regarde dans la configuration , et le batterie , son chargement !

https://www.lesnumeriques.com/gps/tomtom-one-v2-p1484/test.html
0
mon tom tom one a un probleme commen on fai pour le charger sur le PC des ke je le met en haut il y a une petite lumiere verte ki sallume sinon rien est ce ke sa charge ?

jatten une reponse svp merci davance
0
Cher 124,

Branche ton tomtom sur ton ordi, une lumière verte en haut doit s'allumer

Ensuite allume ton tomtom,

Insere ta carte Sd, normalement il va te demander d'attendre le tps kil charge t donné

Ensuite normalement un dessin sur ton tomtom doit s'afficher avec ton tomtom avec le cable de brancher et si tou sa é visible
il é en tr1 de charger

Voila, en revanche il mé longtps a charger environ 4h branché !!!!!!!

Salut
0
Un conseil pour te rendre service. Pour l'orthographe tu devrais prendre des cours. C'est très pénible de voir comment tu assassines la langue française. Merci pour tout tous.
0
c'est pire qu'un problème d'orthographe: c'est le langage "SMS"
0
Pour le redémarrage du tomtom 2 qui ne veut pas s'allumer, retirez la carte SD et la remettre et appuyer sur le bouton pour la remise en fonction.
0
Bonjour
toutes ces question ensemble ????
N'hésitez pas faite un post perso sans vous brancher sur les autres c'est plus simple

Mais je vais répondre à koko sa question
salut g acheter un tomtom one europe il est génial mais voilà mon pb l'icone radar est cochée mais il ne m'avertie pas d radars pouvez vous m'aider merci bcp

programmer les alertes sonores
Modifier préférences___activer désactiver PI__Cliquer dans les cases
Attention cliquer Partout ralenti le GPS
Chercher ensuite gérer les PI__avertir PI imminents
Choisir exemple RF radar fixe
choisir distance 1000m c'est bien
Choisir le son
Sélectionner ___ PI sur l'itinéraire seulement ?? Je laisse vide
Terminer
Refaire la manip sur les POIs ou on désire une alarme
0
j'ai l'impression que tu connais bien le Tomtom one Europe .Moi mon souci c'est qu'il ne prend plus les mises à jour est en+ il se bloque lorsque je veux noté une adresse, il charge actuellement dans ma voiture....
Je te donne le message d'erreur qu'il m'envoi :
ref:19356726
- error durring scanning for navigation items home /base io: erreur dans la lecture du fichier:
F:/ephem\ee-meta.tlu@.\portable\cfile.cpp(1938) 00000 570

Je suis assez deçu car pour nous "les filles" c'est ++++ pratique lorsqu'il y à un N) de tel pour pouvoir être rapidement dépannée.....Car à la lecture du message je pense que même un ingenieur à besoin d'aide......
merci
0
bjr j ai un probleme avec mon tomtom one sa me mark carte introuvable quelqun pe m aider svp!!
0
Je sais d'ou sa viens mais je ne sais pas comment le reparer. C'est pendant la mise à jour, la mise à jour ne c'est pas bien faite et donc l'ancienne carte est supprimer et la nouvelle est pas complete. Donc cela ne fonctionne plus. J'ai le meme problème.
0
Si quelqu'un peu nous aidez ce serai suppert cool.
0