Placer des points sur un seul axe

Fermé
Mannick - Modifié par Mannick le 21/08/2015 à 17:29
 Mannick - 21 août 2015 à 18:58
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour dessiner un graphique dans lequel je n'aurais que des valeurs en abscisses, en gros un simple axe horizontal allant de -1 à 1 sur lequel mes valeurs seraient placées ! Comme ça :

-|------|-----------------|--------------|-----------|-------|--------------|-|------->
X=-0,78...........L=-0,34.........0..........Z=0,25.................T=0,98


[EDIT : c'est assez vilain avec la mise en page automatique, désolée]

Vous voyez l'idée...
Ça paraît idiot mais je n'y arrive pas, Excel me met les valeurs en ordonnées et j'ai donc un graphique en dents de scie au lieu d'une ligne droite...

J'ai cherché tout ce que je pouvais, y compris sur ce forum, mais pas moyen ! Je peux toujours le dessiner "à la main" mais c'est beaucoup plus long, beaucoup plus moche aussi !

Help ! Et merci d'avance !

Mannick


1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
21 août 2015 à 18:04
Bonjour,

Quelque chose comme ceci ?
http://www.cjoint.com/c/EHvqd7IFauR

Cdlmnt
Via
0
[EDIT : j'ai réussi, me reste juste à mettre les noms des variables en étiquette... appffff ! MERCI en tout cas !]

Oui ! Complètement !
Alors c'est bizarre parce mette 0 à toutes les ordonnées et faire avec le nuage de points j'avais essayé mais le logiciel me fait deux séries de données qu'il place sur deux axes, au lieu de considérer que la première colonne représente les coordonnées en abscisses et la deuxième celle en ordonnées...
Y'a une manip particulière ? Je continue de chercher de mon côté !
0