Orientation parabole TNT SAT

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015
-
 Gil -
Je dispose d'une ancienne parabole équipée bi-tête Astra Eutelsat qui n'était plus en service.
Je viens de la remettre en service avec un adaptateur TNT SAT.
Malheureusement je ne reçois que la 24 ( RMC Découverte)et la 40 (France 24)?
D' ou provient ce PB: orientation de la parabole, incompatibilité du matériel....?
Mon objectif premier est de pouvoir capter toutes les chaines régionales de FR3.

Merci d'avance pour votre aide.

Minidrille

4 réponses

Messages postés
117514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 771
Bonjour
As tu fait une nouvelle recherche de chaines, orientation de ta parabole à revoir.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

Lorsque je change l'orientation de la parabole je ne reçois plus rien!
Pour l'orientation la meilleure je ne reçois que la 24 et la 40!
Je précise que mes 2 têtes sont anciennes et donc non monobloc comme actuellement. Elles son fixées individuellement sur un support rigide.

Minidrille
Messages postés
117514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 771
Si ta tête Astra est ancienne et date de l'analogique, au prix ou sont les têtes, offre toi donc une neuve ( 0,3 db ) plus apte à recevoir le numérique
Les monoblocs ne sont pas forcement plus performantes.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

Tu as probablement raison, mais je ne m'explique pas pourquoi cela fonctionne correctement sur la 24 et sur la 40 et pas du tout sur toutes les autres.
Admettons que la tête soit obsoléte(elle date en effet de l'analogique), mais alors je ne devrais recevoir aucune chaîne TNT?
bi-tete c'est 2 têtes distinctes ecart reglable avec un commutateur Diseqc externe pour Astra 19°E et Eutelsat 5WA 5°W (= Fransat).. ou alors l'autre solution c est pour 2 sats espacés par 6°, Astra 19° + Hot-Bird 13,° c'est avec 1 tete monobloc intégrant la commutation Diseqc..

Ensuite, le terminal satellite ( le quel ?) est-il bien Mpeg 4 et l'antenne exploite t-elle le "bon" satellite ? et le bon diseqc ? etc....
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2015

2 têtes distinctes (anciennes)avec commutateur externe.
Terminal de réception SAGEM ISD74.
Pour quelle raison cela fonctionne t'il correctement pour la 24 et la 40 et pas sur les autres chaînes TNT????
Messages postés
117514
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 771
J'ai eu ce problème avec de vielles têtes qui se sont mises à bargeauter sur les chaines HD par exemple, tu reçoit bien ces deux chaines correctement parceque leur signal doit être mieux toléré que les autres par tes vieilles têtes.
Perso, je préfère deux têtes séparées avec le diseqc à part, on peut mieux les régler que les monoblocs , surtout la contre polarisation.
ce terminal satellite certes labellisé "canal ready " est que Mpeg 2 -SD ( il faudra le changer.... ) est-il bien programmé Diseqc 1 ou A sur toutes les chaines de Tntsat ? recues par la tete décalée dirigée vers Astra 1 ?

renouvellement:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/renouvellement