HTTP vers HTTPS

Résolu/Fermé
formationsecurite Messages postés 29 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par bg62 le 22/08/2015 à 12:09
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 oct. 2015 à 12:18
Bonjour.

J'ai eu des problèmes de sécurité avec mon site et je suis devenu un peu parano.
Étant donné que je voulais avoir un IP unique, mon hébergeur m'a obligé à avoir un certificat SSL. OK, pas de problème! Ho OUI! il y a un problème.

Je veux pas avoir un site https car tous mon travail de référencement devient caduc.
Tout devient une redirection!

Ma question: Dois-je enlever le certificat SSL ou recommencer mon référencement vers https?
(dans une optique de résultat assez rapide!!)

Stéphane

PS: J'aimerai bien trouver un VRAI webmaster pour s'occuper de certains détail coté référencement. Contactez-moi ;)

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 oct. 2015 à 21:25
lut;)
il me semble que tu mélanges un peu tout ..
- GG a annoncé, enfin on a dit que ... les sites en 'https' seraient ( peut-être !) favorisés.
- bon du coup est parti un vent de panique comme d'hab !
- au niveau du référencement = aucun impact, une simple redirection dans le fichier .htaccess et hop tout est nickel, pour le reste faudra attendre que GG fasse ce qu'il 'aurait promis' pour voir si cela bouge vraiment.
- au niveau de la sécurité = tu as déjà la réponse !!!
- tu as, enfin tu devrais avoir, juste un simple " S " en plus, qui normalement te permet d'avoir l'affichage d'un 'certificat de sécurité'.
- la bonne opération se trouve du côté des hébergeurs qui font payer ce 'S4' une véritable fortune que beaucoup de simple particuliers, ou de petits sites n'assumeront pas dans de telles conditions, et ça ne changera rien pour eux :)
1
formationsecurite Messages postés 29 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
11 oct. 2015 à 14:07
Je crois que tu as raison! Je mélange un peu tout.

Je dois t'avouer que c'est pas ce que ça coûte qui est important, mais ce que ça rapporte.

Et là, ça rapporte pas grand chose.

Y'a des choses bizarres dans mon site quand je visite google pour webmaster.

Un jour, je vais trouver un vrai professionnel pour arranger tout ça ;)

Merci
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
13 oct. 2015 à 12:18
re :)
'un vrai ' = suffit de bien chercher / choisir et ce n'est pas ce qui manque, MAIS 'sérieux' aussi ... !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 21/08/2015 à 13:35
Salut,

Étant donné que je voulais avoir un IP unique, mon hébergeur m'a obligé à avoir un certificat SSL. OK, pas de problème! Ho OUI! il y a un problème.

Tu as payé ?
Parce que niveau sécurité du serveur, ça n'a aucun impact, en ce qui concerne le piratage etc.... à part pour les utilisateurs et encode ça dépend le contenu de ton site.
Si tu as payé, j'ai l'impression que l'hébergeur en a profite pour te vendre cela.

Je ne suis pas un expert en SEO, mais je ne pense pas que ça ait un impact sur ton référencement, vu que tu ne changes pas de domaine.
Même, il se peut que Google favorise les sites en HTTPs

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Formationsecurite
21 août 2015 à 15:37
Nous étions 48 sur le même IP et je me suis fais blackliste. C'est pour cette raison le IP unique.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 août 2015 à 16:13
Tu peux avoir une IP unique sans HTTPs.
0
formationsecurite Messages postés 29 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
9 oct. 2015 à 20:47
Certains hébergeurs refusent. J'ai maintenant un IP unique et un certificat SSL qui fonctionne mal :(
0