Problème partition

Fermé
ali.sk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 20 août 2015 à 20:21
ali.sk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 18:32
salut tous le monde

commençons par une petite image

n

Donc sur cette photo on voit une partition de récupération, si je me souviens bien déjà présente sur windows 8. La partition Principal, une deuxième partition de récupération c'est créée lors de l'installation de windows 10 (je pense). La partition non alloué était une partition que j'avais créé avant l'installation de windows 10 (pour que mes données soit-en sécurité durant l'installation de windows 10). J'aimerais donc rajouter cette partie de DD non alloué a ma partition principal C. Le seul problème c'est que je n'arrive pas a déplacer cette partie non alloué a ma partition C.

voilà tout est dit je vais à présent vous dire ce que j'ai déjà essayé.

le gestionnaire de DD (pas de possibilité d'étendre la partition C)
Easeus (10.5) sur le logiciel tout bouge comme il faut sur le logiciel mais en réalité rien ne se passe (es-ce du à windows10?) sur le logiciel j'ai essayer de déplacer la parti non alloué ou directement de de la fusionné avec la partition C

bon je vais m'arrêter la si vous a avez besoin d'autre chose demandé moi sa

merci
A voir également:

2 réponses

jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
21 août 2015 à 06:52
bjr fusionner en cliquant sur partition c: puis cliquer sur fusionner avec la partition non alloué mais je pense qu avant vous devez la créer et fusionner ensuite car je pense qu on peux pas sélectionner un partition non alloue et si tu ne peux pas étendre c est que ta deja une partition créer entre les deux par exemple tu peu étendre le récupération x car derrière c est non allouer mais la pareil je croix qu il faut creer cette partition et de ne pas oublier de validé les étapes sur easeus au dessus d opération
0
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 12
21 août 2015 à 11:46
Salut,

On ne peut pas fusionner une partition sur le disque c:\ si Windows est démarré.

Avec Easeus il ne faut pas oublier d'appliquer les changements, ce qui aura pour effet de redémarrer le PC et de fusionner cette partition avec ton disque C:\

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours booter sur un liveCD Linux par exemple et utiliser GParted
0
ali.sk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
23 août 2015 à 14:46
Ok merci GuDule Star je vais opté pour ton option des que je serais rentré de vacances car je n'ai ni clé usb ni lecteur de CD sur pc portable. Bon après je trouve sa tout de même assez affligeant que Microsoft ne propose pas d'utilitaire de DD convenable :( .
Je posterais mon rapport détaillé de mes opération
0
ali.sk Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 18:32
pour finir j'ai tout simplement suprimé la partition récup X et j'ai ensuite tout fusionné et merde pour récup.
0