Echec de l'installation Windows 10

Fermé
Magistralis - 15 août 2017 à 00:09
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 août 2017 à 05:34
Salut à tous,

Quand je télécharge Windows 10 et que je l'installe (ça doit prendre facile 1h30) ça m'ouvre une petite fenetre avec écris "echec de l'installation de Windows 10"

Quelqu'un connait ce probleme ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
15 août 2017 à 01:07
Bonjour,
sur quel ordinateur essaye-tu d'installer windows 10?

l'installation ne prend pas plus de 30min normalement (le moment où on lance l'installation)

comment as-tu décompressé l'iso sur la clé ou dvd ?
2
J'essaye d'installer Windows 10 sur mon ordinateur possédant Windows 7

Je suis allé sur ce site

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Et j'ai téléchargé MediaCreationTool, j'avais le choix entre mettre à jour mon ordinateur, ou installer Windows sur une clef, un dvd ou autre, j'ai choisi la 1ere option.

Peut-être me suis je trompé de téléchargement ?

Merci pour votre réponse
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
15 août 2017 à 05:19
quel est la configuration de l'ordi (processeur/ram) si tu le sais ?
tu lance l'installation comment (mise à niveau / personnalisé) ? depuis windows, ou au démarrage de l'ordi ?

le mieux est de tout supprimer et d'installer windows clean.

je ne sais pas trop comment le mediacreationtool fait la clé, mais généralement ça fonctionne pas.

le mieux est de selectionner de télécharger l'iso, et après le décompresser sur la clé ou le dvd avec rufus.

après il y a l'histoire du mbr et du gpt, ce sont 2 format de disque, le gpt est une amélioration du mbr, permettant la gestion des disques de plus de 2To, et la gestion de plus de partition. après ça change pas grand chose, la différence d'installation étant la décompression de l'iso en changeant un paramètre de rufus, un paramètre dans le bios, et changer le format du disque, selon ton niveau et ta motivation on peut rester sur le mbr ou passé au gpt, windows 7 étant pré-installer en mbr.
0