Echec de l'installation Windows 10 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Salut à tous,

Quand je télécharge Windows 10 et que je l'installe (ça doit prendre facile 1h30) ça m'ouvre une petite fenetre avec écris "echec de l'installation de Windows 10"

Quelqu'un connait ce probleme ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

1 réponse

Messages postés
8186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
3 004
Bonjour,
sur quel ordinateur essaye-tu d'installer windows 10?

l'installation ne prend pas plus de 30min normalement (le moment où on lance l'installation)

comment as-tu décompressé l'iso sur la clé ou dvd ?
Je l'ai installé sur le clef, comme tu as dis, l'installation ce lance mais j'ai toujours le même problème, quand je lance le "setup" ça me met recherche de mise à jour, quand il arrive à 100% ça me met installation de windows, et quand il est à 100% ça me dit "votre ordinateur va redémarrer" et c'est à ce moment là qu'une petite fenetre nommée "Installation de Windows 10" s'ouvre avec écrit "échec de l'installation de Windows 10" et je me retrouve son mon bureau :/
Je pense que ça vient de mon SSD et mon disque dur, car quand je boot sur la clef usb ça me dit de choisir où l'installer, et je ne peux choisir aucun ssd ou disque dur car il sont en MBR et qu'il a besoin d'un GPT
Messages postés
8186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
3 004
il t'as dit qu'il a besoin d'un gpt ?
parce que du coups il faudra mettre l'installateur en gpt (selectionner gpt pour uefi sur rufus), dans le bios bha en fait pas besoin de modifer jpense, puis démarrer la clé en uefi, il y aura marqué [UEFI] avant le nom de la clé, ensuite pour supprimer ce qu'il y a sur le disque et le convertir en gpt, aller dans "réparer" puis avancé puis invite de commande, dedans taper:
diskpart
list disk
select disk x (x étant le chiffre du disque sur lequel tu veux installer windows (le ssd))
clean
convert gpt
close
close

puis redémarrer sur la clé, faire l'installation, choisir personnalisé, selectionner le sdd qui sera en partition non alouée, et installer.

au préalable, tu peux télécharger sdi tool (celui de 12,5go), qui te permettra après l'installation de windows d'installer tous les pilotes facilement.

le fait d'avoir un ssd et un disque dur, permet de ne pas supprimer ce qu'il y a sur le disque puisqu'on installe windows sur le ssd. du coups, tous ce que tu as besoin dans ton ssd, tu peux le mettre sur le disque dur.

tu as une licence windows 10? sinon ya un moyen d'activer windows 10 depuis la clé de windows 7, je ne sais pas si ça fonctione toujours : https://comparatifantivirus.net/comment-proprement-installer-et-activer-windows-10-sans-mettre-niveau-en-avance/
>
Messages postés
8186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

En suivant tes instructions jai réussi à installer Windowsen convertissant mon SSD, merci beaucoup pour ton aide :)
Messages postés
8186
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
3 004
il n'y a pas de quoi tu peux passer le problème en résolue, et si tu as besoin d'aide pour des truc n'hésite pas, et pense bien à installer les pilotes sinon l'ordi ne fonctionnera pas bien :), bravo à toi !