Alerte aux clients de Bouygues Télécom ! [Fermé]

Signaler
-
 Jokerbouy -
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que de faux mails circulent, sûrement un hameçonnage, je m'explique :
J'ai reçu dans ma boîte de réception 2 emails au nom de Bouygues télécom adressé non pas à mon nom mais à un certain Joakeem Mona. L'un des emails demande de régler au plus vite les 187 euros en attente sans quoi risque de résiliation. Mes factures sont bien à jour.
Bien entendu, je me suis bien rendu compte que le cadrage était bien le même que Bouygues du moins ça y ressemble mais l'aspect du message comparé à Bouygues n'est pas identique.
Je n'ai pas cliqué dessus, faites attention, faites passer le message et soyez vigilants !
J'en ai fait part à Bouygues, dans l'attente de leurs réponses, je vous en ai fait part.
Cordialement

4 réponses

Messages postés
576
Date d'inscription
samedi 4 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
120
Très bien, en plus de faire part à Bouygues tu peut le faire tourner dans une association contre les arnaque et tu peut faire un signalement à la CNIL ;)
Utilisateur anonyme
Ok merci Seox, je prends note :)
Messages postés
478
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
12
Merci pour l'info :)
Utilisateur anonyme
De rien Artyom, j'attends la réponse du conseiller, c sous 48h. L'autre bémol, j'ai constaté que l'autre mail il figure un n° de mobile commençant par 06 alors que tous mes numéros de mobiles commencent par le 07.
Je me suis fait déjà arnaqué par tél, je n'ai pas appelé le n°. Il doit être sûrement surtaxé et pas dans la métropole. Je vous dirai la réponse de Bouygues, il peut courir le gugusse que je lui règle les 187 € D
Je vous donne quelques aperçus :
N° client : 1.14374864
Cher M MONA
Nous vous informons qu'à ce jour, vous êtes redevable de la somme de 187,53€ sur votre facture du mois d'Avril, dont 16€ au titre de votre mensualité de facilité de paiement de votre mobile.
Nous vous invitons à régulariser rapidement votre situation en réglant cette facture par carte bancaire 24h/24 et 7j/7 :
> Sur bouyguestelecom.fr rubrique « Mon compte », puis « Voir mes factures ».
> En appelant le 621 depuis votre mobile (appel gratuit).
Sans règlement rapide de votre part, nous serons contraints de limiter l'usage de votre ligne et si vous êtes client Ideo, de limiter également vos services Bbox (Internet, TV et téléphone).
Veuillez recevoir nos plus sincères salutations.
Alain Angerame
Directeur de la Relation Client


Le canular a répondu à la place de Bouygues Telecom alors que j'ai envoyé par email au service client depuis mon compte Bouygues Telecom.
Voici la réponse que j'ai reçu, étrange un message qui dit :"Soyez rassuré.." :
Re: Comprendre ma facture
Personnes
Service Client Bouygues Telecom Aujourd'hui à 1h47 PM

Bonjour ******,

Soyez rassuré, je vais tout faire pour vous aider.
Après une analyse approfondie de votre dossier, je constate que pour la ligne 0658080872 , vous êtes en impayé d'un montant de 187.53€ et éviter la résiliation de votre ligne et la perte de votre numéro, je vous invite à effectuer dans les meilleurs délais un paiement par carte bancaire en cliquant sur ce lien https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.mon-compte.bouyguestelecom.fr%2Fecr%2Fprotected%2Fdispatch
Vous pouvez également appeler un Conseiller de Clientèle du lundi au samedi de 8h à 20h pour régulariser votre situation en composant le :
- 614 depuis votre mobile
- 1064 depuis un poste fixe (prix d'un appel local)

Bon à savoir : une fois votre situation régularisée, votre ligne sera rétablie sous un délai de 6 heures maximum.
Je vous recommande d'éteindre et de rallumer votre téléphone.
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
Cordialement,
Melina,Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom
On 20/08/2015 18:35, *** ***** wrote:
> Id. Source: AACWEB
> Id Message: 144008850455068100



Je n'ai pas appelé le 614 et le 1064 mais le 1061, j'ai eu un conseiller au bout du fil qui m'a dit que leur site est fiable et qu'il peut y avoir un virus sur l'ordinateur suite à un achat sur internet. Je doute parce que mon conjoint a fait des achats récemment sur Aliexpress.com, ce site est-il fiable ?

Le conseiller a trouvé ça bizarre, il figure un Mr Mona et son numéro 0658080872 chez Bouygues mais qui tombe dans ma boîte email. Il m'a dit d'envoyer tout ces emails frauduleux à abuse@bbox.fr, c'est ce que j'ai fait sur le champs et que ce service enverra le tout à la CNIL.
Ca pourra peut-être servir, vaut mieux être vigilant de nos jours, bien à vous.
Utilisateur anonyme
PS : le conseiller de Bouygues avait fait erreur, cette adresse abuse@bbox.fr n'existe plus c'est plutôt abuse@bouyguestelecom.fr qui s'occupe des spams. J'ai envoyé, le message est bien passé.
A kasa7
Bjr. Pouvez vous me dire si Bouygues a fini par résoudre le problème ?

Je constate aussi des choses très bizarres sur mon portable et souhaite savoir où il est préférable de m'adresser pour ne pas perdre de temps. Merci d'avance 23-10-2016