Âge baby-sitting ?

natacha - Modifié par Strumpfette le 19/08/2015 à 22:35
Lavandee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 18:58
Bonjour*
est ce que a 13 ans on peut faire nounou car j adore les enfants et je voudrais me faire un peut d argent pour pouvoir payer mon sports car mes parent non pas les moyen

3 réponses

Bonjour

Comme déjà expliqué sur ce même forum, il faut quand même vous rappeler que l'âge minimum requis pour pratiquer le baby-sitting en France est de 16 ans révolus !!

https://garde-d-enfants.ooreka.fr/comprendre/baby-sitter

Même si des gens (surtout des jeunes filles) plus jeunes se croient, ou même sont assez mûres pour veiller sur des jeunes enfants ou des bébés, leur responsabilité est engagée, et elles doivent être déclarées en tant qu'employées.

Il est vrai que beaucoup de gens pratiquent cette activité "au noir", mais essayez d'imaginer ce qui vous tombera dessus si jamais il arrive quelque chose de grave au bébé!

Ce n'est pas parce que vous voyez couramment cette pratique dans les films américains qu'il faut vous en inspirer.

Cordialement.
0
Lavandee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 18:58
NN, car moi qui est 13 ans aussi ne peut pas le faire malheureusement par contre je crois qu'on peut commencer vers 15/16 ans
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 19/08/2015 à 18:49
Tout dépend de ce que tu mets dans "faire nounou" !
- Garder un gosse pendant 2 ou 3 heures, oui.
- Réchauffer et donner le biberon, oui.
- Changer les couches, oui.
- Le bercer en lui chantant une comptine, oui.
.................................................................. Mais c'est à peu près tout !
Pas question d'administrer des médicaments, de baigner l'enfant, de préparer sa nourriture, de le promener à l'extérieur ...
Dans ces conditions, à part un parent qui te demanderait un service, je ne pense pas qu'on te paiera pour faire si peu de choses !


C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-2
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 22:39
mouais...
0