Acer aspire 9410Z

Mzelledidine Messages postés 68 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai un ordi portable acer aspire 9410Z je m'en suis servi ce matin et il fonctionnais bien et la ce soir en rentrant impossible de le rallumer grrrrrr
En fait je le démarre et il va sur acer puis ensuite il me demande de choisir une fonction (mode sans echec, redemarrer windows etc.....)
Donc je redémarre windows il va sur la page windows cherche et une page bleu saffiche a peine 1 seconde et retourner sur la page ACER.
Donc est-ce que quelqu'un peux maider a le redamarrer correctement car je voudrais pas tout formater j'ai toutes mes photos de mes enfants dessus pfffff et pas de copie ailleur
merci à qui pourra m'aider

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Essaie ceci : débranche le cordon "secteur", enlève la batterie et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi !
Cdt,
@+

0
Mzelledidine Messages postés 68 Statut Membre

Bjr je viens d'essayer et ça fais toujours pareil
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie, dès la mises sous tension, de mitrailler F2 ou Suppr ( = Del) pour entrer dans le bios et dis-moi si tu y parviens...
Essaie aussi ( chaque manoeuvre est indépendante et doit être faite depuis le départ, pc éteint) de mitrailler F5 ou F8 pour avoir accès au menu et mode sans échec avec prise en charge réseau....
0

F2 ok
F5 ok
f8 ok
si je vais sur mode sans echec avec prise en charge de reseau ça remet la page bleu avec des ecritures pendant 1 seconde et ça repart sur acer donc retour case départ
0

Dans le bios, tu y es arrivé ?
0

alors
F2 Onglet avec Indformation Main Sécurity Boot et exit
F5 et F8
Windows 7/vista/server et des parenthese par moment
F12 Boot menu
0

F2 : c'est le bios : dans exit, il doit te proposer "réglages par défaut"..choisis-le, valide et sors du bios

F12 : boot menu : essaie "mode sans échec" mais cette fois SANS prise en charge réseau
0

toujours pareil :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as essayé TOUT ce que je t'ai dit ?
Si c'est le cas, je ne vois plus qu'une possibilité avant de voir un réparateur : c'est la pile de la carte mère qui peut être HS...mais pour la trouver, c'est souvent sous la machine et pas vraiment accessible..regarde si tu vois, dans les trappes une pile bouton CR 2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur
0

oui j'ai tout essayé
ok je vais regardé si je trouve ça merci
0

Mais je ne suis pas certain que ça y fasse qqchose...sinon, on aurait commencé par là ! ;)
Dans certains cas, le changement dépanne la bécane...pas toujours mais comme je suppose qu'il doit avoir 7 ou 8 ans ( j'ai le même en 9412ZWSMi) qui est de 2007), elle risque fort d'être HS....
0