Peut-on utiliser deux alimentation pour un pc

Fermé
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
-
 jenoce2007 -
Bonjour

Je voudrais savoir si on peu utiliser deux alimentation pour un meme pc car j'ai acheter une carte graphique et pour moi elle demande beaucoup de puissance donc voila pouvez-voue me renseigner

Mer d'avance pour vos aide

Cordialement

theserialkiller10

14 réponses

bonjour 2 alim dans un pc oui et non
moi meme je possede trois alims dan ma "MACHINE" d'environs 300 watts chaqu'une
electrique le brachement est pas tres difficile
une pour la carte mere et le disque qui contien les systemes dexploitations , une pour les 2 lecteurs ide et les4 disque raid et ventilation , et la derniere pour les 6 disques scsi .

tous depant de la place dans le boitier et les réelle besions electrique , le plus simple et le plus sur est le racha d'une alim plus puissante.

recuper des alims et bricoler ( commande de mise en route les relier par des relais pour un alumage sincroniser , fabriquer masse comune , couper le connecteur standar (celui qui va a la carte mere ) , repere les fils et recuperer seu qui coresponde au besoin des axcessoirs

materiel indispansable fer a souder fils electriques relais 12 volts ou 5 volts dominos gaine thermoretractable multimetre
et un peu de conaissance et du temps

enfin il faut savoir qu'une alims de pc a decoupage en general est utiler pour la plupar du temps a 40% de ses capaciter
voila en gros pas mal de bricolage
20
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
146
Tout à fait d'accord avec toi, mieux vaut en avoir une bonne plus puissante
0

Effectivement, vaut mieux en avoir une grosse ! Sinon, serait il possible d'avoir le même commentaire écrit en français ? Je ne comprends pas tout ce qui est marqué, c'est dommage pour une réponse qui a été sélectionnée 5 fois.
0
merci
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
9
oui on le peux et en 1 minute !! pas besoin de moder ou souder ou encore je ne sais quoi...j'ai acheté une carte graphique " GTX 570 Super Overclocked " et en alimentation j'ai une corsair HX620 Watts.Ayant dans ma tour 4hdd +4 ventilateurs + 1 carte son.Bref quand j'ai enlevé la HD 5770 ATI pour la remplacer par la GTX , plus assez de jus.Le pc démarre et s'éteint même avant le bios et ses 3 bips caractéristiques de la CG.Donc je vérifis sur le site ASUS pour savoir combien consomme ma config et de là le résultat : 850 watts !!! Alors j'ai laissé que le SSD, viré la carte son..bref que le minimum dans le pc et toujours pas de démarrage!! Je me suis souvenu que j'avais une deuxième alimentation de 430 watts ( neuve), je l'ai prise et branché 1 connecteur 6 broches sur la carte graphique seulement et la corsair 620 watts 1 branchement de 8 broches. La 2 eme alim est posée ent extérieur de la tour et invisible.Je redémarre et c'est magique !! le monstre de 28 cms ( carte graphique ) s'allume de toutes ses diodes (vertes ), ses 3 ventilos tournent nickel.Pas de sous-tension observé et j'ai rebranché donc mes 3 hdd + SSD , carte son...Bref ça fonctionne nickel !!! et cette carte est SUPERBE !!
9
Excusez moi du déterrage mais je pense que ça aidera des personnes:
Oui on peu utiliser 2 alimentation voir plus dans son pc.
Ayant une alimentation advance 650W et un futur CF de HD7870, j'ai alimenter ma HD sur les 2 prise 6 pin avec une alimentation de pc a part. Tout les reste y compris la HD par la carte mère est alimenter par l'alim advance.
Pour allumer les 2 alimentation en même temps il faudra un interrupteur de power switch double et tout les bouton des pc le sont si les pate n'ont pas été coupées.
Voici le schéma
https://i82.servimg.com/u/f82/11/62/07/12/2_alim10.png
Le relais est alimenté avec la première alim comme ça quand on étend le PC on coupe la première alim, du coup le circuit s'ouvre et l'alim 2 se coupe a son tour.

j'ai fais un premier test avec une 250W et le pc reboutait en boucle.

A l'heure actuelle je n'ai pas de souci.

Bon bricolage.
6
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
3
Merci a vous

mais si on ne branche par exemple que la carte graphique sa marcherai

Merci de vos aide
3

si si cest possible ya des tour prevue a cet effet mais elle sont super rare
je crois que cest des tour de servuer ou autre mais ca exxiste
3
Messages postés
33441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2022
1 003
Il existe ce genre de truc, mais il est moins dispendieux de s'équiper en neuf je crois.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041084.html

1

salut
ouai tu peux mais il te faut une tour speciale 2 ailm ou sinon tu bricole une tour de base ou tachete une alim plus puissance remarque je sais pas si 2 aliml de bas peuvent fonctionner ensemble

tt ce ke je sais cest qu il existe des moyen de mettre 2 alim mais comment jserai kurieu de le savoir
a+
0
Salut,

Ce qu'il te faut c'est une alimentations avec deux câbles d'alimentation PCI-Express. Elles coûtent un plus cher que celle qui n'ont qu'un seul. Voici une bonne alimentation pas trop chère qui peut te convenir:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059311.html

500W, c'est largement suffisant.

Bonne chance.
0
Messages postés
33441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2022
1 003
Une alimentation Advance : bonne chance !
0
Messages postés
33441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2022
1 003
Salut

Il y a tout de même un problème dans ton système car une HX620 est amplement suffisante pour rouler un ordinateur tel que tu le décris même overclocké ! En fait, sans overclocker et si on l'utilise normalement (c'est à dire pas pour faire fonctionner des logiciels qui poussent les cartes dans leur dernier retranchement), tu pourrais alimenter deux GTX570 avec une HX620. Tu devrais faire vérifier ça avant qu'une carte-mère ou une alim défectueuses endommage le reste de tes appareils !

Ceci dit, oui, tu peux connecter une deuxième alim sans problème. C'est devenu plus fréquent ces dernières années avec les sli et crossfire. Ce sujet est vieux.
0
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
3
euh jte conseille pas
ya des chances que ça passe et d'autre que non
parce que si ton alimentation est pas asez puissante pour gerer ta carte graphiique ya de forte chance que sa brule ta carte graphique donc moiperso jte conseil pas et pour brancher deux alimentations il te faudrais une carte mere spécial et rare
-1
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
3
non tkt c impossible parce qui ya un gros cable blanc qui se relit à la carte mere
et y'en a un seul sur les carte mere
-3
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2009
3
lool malheureusement non
ahcte toi une alimentation puissante sa te fera vers 50 € mais sa vaut le cout prend toi au moin une 700
-6
c possible mais l'alimentation ne démarre pas toute seul .
alors il faut un câble qui soit connecté a l'autre qui est sur la carte mère . mais lequel ?
0