L'arnaque du site "Rue des parfums"

chyvve Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 16:32
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mai 2016 à 10:56
Le 30/06,je passe une commande sur le site "rue des parfums " pour un flacon de parfum de 200ml,lorque ,je reçois mon attestation de commande,à ma grande surprise, le flacon de 200ml est devenu un flacon de 100ml ,pour le même prix(39E90) .les délais d'obtention vont de 3 à 7 jours mais je n'ai reçu ma commande qu'un mois plus tard ,soit le31/07 cependant je ne peux avoir mon colis que si je paye des droits de douane:19E98,droits qui n'avaient jamais été spécifiés dans la commande.Je prends le colis en payant les droits mais je demande le remboursement au site;ils veulent bien me rembourser la moitié des droits de douane ...si je fais une nouvelle commande!
en résumé:ni la quantité de parfum,ni les délais,ni les frais de douane ne correspondent aux indications du site.
j'en avise la DDPP de mon département qui me dit que leurs compétences sont seulement nationales et qu'elle est impuissante pour un site logé aux Etats Unis!ils me mettent en garde:la législation européenne oblige un vendeur à mentionner son identité,l'adresse de son siège social,un numéro de téléphone,un mail..mais lorque le site est à l'étranger,ils nepeuvent rien,c'est au consommateur d'être vigilant.S'agissant d'une société implanté aux Etats unis,vous avez la possibilité de recourir au formulaire élaboré par le réseau international de contrôle et et de protection des consommateurs :RICPC.Ce formulaire est valable pour les achats réalisés aux EU à partir du site suivant :"https://www.econsumer.gov/".Si nous sommes nombreux à dénoncer les arnaqueurs,nous allons beaucoup les ennuyer.Réagissons!!!!ne nous laissons pas faire!!

3 réponses

traykan Messages postés 452 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 70
18 août 2015 à 16:39
Bonjour,

JE ne veut pas ruiner tes espoirs mais les sites d'arnaqueurs ouvrent et ferment tellement vite que tu ne pourra jamais être efficace...

Mais je plussoie largement ton idée!

CDLT
2