2 Disques pour pouvoir BOOT ?!

Fermé
Brainwasher06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 12:58
Brainwasher06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 18:13
Bonjour,

J'ai un petit problème que je ne comprends pas vraiment...

Il m'est impossible de démarrer Windows sans Mon disque dur SSD (sur lequel l'os est installer) et un autre disque de 1To Qui sert a stocker mes jeux principalement.

Que le SSD soit obligatoire, c'est normal, mais pourquoi l'autre ?

Jai essayer de boot uniquement sur le 1To sans succes.

Le disque de 1To affiche une partition System Reserved de 100mo dans la Gestion de Disques

AIdez moi svp =)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 août 2015 à 15:50
Salut Brainwasher06 :)

Il me semble qu'au moment de l'installation de l'OS sur ton ordi le HDD a été à l'intérieur aussi. Dans des cas pareils il arrive souvent que lors de l'installation de l'OS des fichiers y afférents partent sur l'autre support de stockage (celui qui tiens la compagnie au support destiné à accueillir l'OS). C'est la raison pour laquelle l'on conseille souvent de ne laisser à l'intérieur de la machine que le support où l'OS doit partir s'installer.

Je ne pourrais te suggérer que de réinstaller l'OS en ne laissant à l'intérieur que le SSD.

Pour ce qui est de l'HDD il serait judicieux de l'effacer (à penser au préalable à une sauvegarde des contenus personnels y stockés), repartitionner et re-formater.

Tiens moi au courant, stp :)
Bonne semaine à toi !
1
Brainwasher06 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
17 août 2015 à 18:13
Ouais, c'est ce que je craignais, au moins maintenant je sais plus ou moins comment c'est arriver>

Je suis reparti pour me prendre la tete a installer windows 7 Update vers 10 et tout réinstaller (c'est pas comme si j'avais fait ca avant hier...)

En tout cas merci, je tiendrais informer quand j'aurais de quoi faire un backup>
0