Comment définir une partition installation windows 7?

lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais installer windows sur un ssd de 64 Gb. Lors de l'installation une partitions de 64Gb est allouée à windows (tout le disque dur). Je voudrais savoir si c'est intelligent d'allouer tout le disque dur à windows (sachant que j'ai un HDD de 2000Gb a coté). Dite moi quel est l'espace idéal à allouer à windows pour une partition. Windows à pris beaucoup plus de place une fois installé (dans computer le ssd était presque remplie à moitié alors que je n'avais installé que windows!)
A voir également:

1 réponse

buyaman Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206
 
bonjour,

oui win7 prends de la place sur le disque mais il plus intéressant de le metre sur le SSD pour plus de rapidité
un conseille quand tu installe un programme choisis le HDD et le non SSD tu pourras gagner un peu de place ( le plus souvent cacher dans "installation personnalisé")

logiciel pouvant aider à la gestion de la place sur DD
https://windirstat.net/download.html (en anglais)

attention tout de meme si tu veux supprimer des fichiers renseigne toi avant.

cordialement
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
oui mais est ce normal que windows prenne une trentaine de GB? D'ailleur lequel des deux disque est le plus rapide: le SSD 64Gb SATA II? ou le HDD Seagate barrracuda 7200 SATA III 2To?
Aussi comment puis je formater le ssd car celui ci me dit que je ne peux pas le formater car il contient windows et que mon pc risque de ne plus marcher. (Je précise que j'ai un cd d'installation windows)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci pour cette réponse mais vous ne m'avez pas vraiment répondu pour la partition idéale car je compte réinstaller windows
0