Comment formater son Disque dur système?
Résolu
lescomperes
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caribou-22 Messages postés 485 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais formater un SSD 64Gb SATA II Verbatim (celui ci contient tous mes fichiers systèmes). Cette action ne peut pas être réalisée normalement car j'imagine qu'on ne peut pas formater un disque dur système depuis ce même disque dur. J'ai un autre disque dur vierge , neuf et encore jamais ouvert de 2To pas encore installé, j'imagine que c'est depuis celui ci que je vais devoir formater mon SSD. Mais voilà, je ne connais pas les outils nécessaires à un bon formatage.
S'il vous plait veuillez m'aider et dites moi quels outils je pourrais utiliser!
S'il vous plait veuillez m'aider et dites moi quels outils je pourrais utiliser!
A voir également:
- Formater un ancien disque dur systeme
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu dois en effet formater ton disque système depuis un autre système d'exploitation.
Pour celà, tu as je pense deux solutions :
- Brancher ton SSD dans un autre PC pour le formater.
- Démarrer une distribution Linux sur ton PC (avec un DVD ou une clé USB bootable) et formater ton PC depuis cette distribution.
Mais si tu souhaites ré-installer un système sur ton SSD, la ré-installation formate automatiquement ton SSD en principe.
Tu dois en effet formater ton disque système depuis un autre système d'exploitation.
Pour celà, tu as je pense deux solutions :
- Brancher ton SSD dans un autre PC pour le formater.
- Démarrer une distribution Linux sur ton PC (avec un DVD ou une clé USB bootable) et formater ton PC depuis cette distribution.
Mais si tu souhaites ré-installer un système sur ton SSD, la ré-installation formate automatiquement ton SSD en principe.