Carte Wifi complètement indétectable

Fermé
Nightmarev00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 14 août 2015 à 18:08
kaneagle Messages postés 85240 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 15 août 2015 à 16:48
Bonjour,

Voila, je viens de ré-installer un windows 7 sur un HP ProBook 4720s car il m'était impossible de récupérer internet. J'ai donc réaliser cette installation et j'ai enfin pu installer le pilote de la carte réseau éthernet. Jusque là tout va bien.
Mais il m'est impossible de trouver ma carte wifi ! Je m'explique : Elle est introuvable dans le gestionnaire des périphériques et dans le BIOS. J'ai donc installer les logiciels que les 3/4 des gens recommandes pour retrouver des périphériques/pilotes (Everest, MaConfig, Unknown Device Identifier) et idem, aucun de ces derniers ne la repère. Voila où j'en suis. Plus vraiment d'idées.

J'ai bien évidemment pensé au fait de démonter le pc pour voir si la carte wifi était bien connectée, mais j'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème avant ^^ parce que un peu la flemme sachant que c'est un vieux modèle et il n'y a donc pas de cache pour atteindre directement les principaux périphériques internes.

Une dernière chose, la carte fonctionnait bien avant une installation antérieure et est donc bien dans le pc ! ( je préfère préciser, vu les questions que j'ai pu lire sur des sujets très similaire ^^)

En espérant vraiment que quelqu'un trouveras une solution, je vous remercie d'avance pour votre temps !
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85240 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 14 327
Modifié par kaneagle le 14/08/2015 à 20:21
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Nightmarev00
15 août 2015 à 14:28
Merci pour ta réponse.

En faite je ne peux pas voir le num id parce que justement la carte n'est pas détectée, donc inexistante dans le gestionnaire ainsi que dans le bios.

Il n'y a que ma carte ethernet "carte réseau Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)".

C'est un 64bits.
0
kaneagle Messages postés 85240 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 14 327
15 août 2015 à 16:48
inexistante dans le gestionnaire

La carte wifi est probablement désactivée dans le bios.
Sinon, défectueuse ??

Dans le bios, met les paramètres par défaut.
0