Chemin base de données

Fermé
moiii123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 14 août 2015 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2015 à 21:54
Bonjour,

Je développe une petite application sous C#.
J'utilise une base de données ACCESS (.accdb).

Je me pose la question de savoir si lorsque je vais faire mon installeur tout fonctionnera pour mettre l'application sur un autre poste, puisque dans mon code j'ai renseigné le chemin de la base de donnée.

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu sur ce sujet svp ?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2015 à 23:36
Bonjour si ta base de données est dans le repertoire ou un sous répertoire de ton application et si le chemin rentré est relatif il n'y aura pas de problème.

Sinon, je te conseille d'utiliser un fichier de configuration (app.config par exemple, un xml ou un ini)
0
moiii123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
18 août 2015 à 16:52
Bonjour,

Je pensais pouvoir "esquiver" le fichier de configuration grâce au datadirectory.
J'ai essayé d'utiliser le DataDirectory, mes requêtes de select fonctionnent bien.
Par contre ma requête INSERT INTO ne me mets pas d'erreur mais ne fonctionne pas, elle n'écrit rien dans ma base.

Je me vois donc forcé de passer par le fichier de configuration.
Avez-vous un exemple de ce genre de fichier ?
Une fois fait comment l'ajouter dans visual studio 2015 ?

Merci d'avance.
0
moiii123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
Modifié par moiii123 le 19/08/2015 à 17:17
J'ai trouvé.

Dans visual studio 2015 un fichier "app config" se créé automatiquement et stock je chemin de la base de donnée.
Ainsi il n'y a plus qu'à faire la connection en faisant référence au "app config".
Et au pire lors d'une installation on peut aller modifier le chemin directement dans le "app config". (c'est peut être pas la façon la plus propre mais ca fonctionne très bien).
0
Utilisateur anonyme > moiii123 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
20 août 2015 à 05:54
Bonjour, c'est bien la façon de s'en servir.
Tu peux aussi faire une fenêtre de configuration ou l'opérateur va chercher la bdd à l'aide d'un openfiledialog par exemple et stocker le résultat dans le app.config
0
3 sept. 2015 à 11:07
Bonjour,

Oui ça j'aimerais bien en effet qu'avec un openfiledialog je puisser aller la base et que le chemin soit repris dans le app.config.

Je suis pas encore expert en programmation donc cela me semble un peut au delà de mes moyens, je n'ai aucune idée du fonctionnement, je suppose qu'une variable serait essentielle mais je vos pas comment reprendre la valeur de la variable dans le app.config.

Merci si vous avez une petite idée.
0