Synchroniser deux aleas entre bornes sur deux cellules

Stephanie2489 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère arriver à être le plus claire possible.. je souhaite faire apparaître deux aléas entre bornes identiques sur deux cellules distinctes.

Je m'explique :

Si dans la première cellule, la ville de Paris apparaît,

Je souhaiterai que dans la seconde, la ville de Paris apparaissent également.

Je précise que mes aléas sont combinés avec du texte et d'autres aléas (trajet, date, heure, ville :

Cellule 1 : CONCATENER(" TRAJET ";(TEXTE(A29;"jj/mm/aa"));" ";RECHERCHE(ALEA.ENTRE.BORNES(Feuille1!$M1;Feuille1!$M2);Feuille1!N:O);" ";RECHERCHE(ALEA.ENTRE.BORNES(Feuille1!$J1;Feuille1!$J2);Feuille1!K:L))

Cellule 2 : Si le trajet en date du 01/01/15 est pour paris, je souhaite que paris apparaisse dans cette cellule.

J'ai essayé d'utiliser la fonction si en limitant les aleas à deux villes (pour essayer) : SI($B29="";"";SI(OU($B29=Feuille1!$L1;$B29=Feuille1!$L2);" PARIS ";" MARSEILLE "))

Mais cela n'a pas marché. (Quand Paris apparaît dans la cellule 1, Marseille peut apparaître dans la cellule 2.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Stéphanie
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Pourrions nous caresser l'espoir que tu daignes mettre ton classeur en pièce jointe, comme j'ai eu l'outrecuidance de te le demander, afin que nous puissions essayer de t'aider ?
1
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

pour faciliter une proposition:
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente

0
Stephanie2489 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Monsieur, je vous envoie mon fichier dans les plus brefs délais merci à vous. Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Utilises une cellule intermédiaire avec le premier aléa !

Cordialement
Patrice
0
Stephanie2489 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, quelles données devrais je entrer dans cette cellule intermédiaire ? Je vous remercie par avance. Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

=ALEA.ENTRE.BORNES(Feuille1!$M1;Feuille1!$M2)

et donc :
CONCATENER(" TRAJET ";(TEXTE(A29;"jj/mm/aa"));" ";RECHERCHE(CelluleIntermédiaire;Feuille1!N:O);" ";RECHERCHE(ALEA.ENTRE.BORNES(Feuille1!$J1;Feuille1!$J2);Feuille1!K:L))

tu peux donc utiliser le même aléa dans plusieurs formules
0