Besoin d'un utilisateur SeeElectrical Expert pour export DXF

Fermé
matmar75 - 12 août 2015 à 13:22
 matmar75 - 17 août 2015 à 09:13
Bonjour à tous,

Je tente ma change car je suis complètement désespéré et embêté!!!

Je suis dessinateur projeteur en électricité, plus précisément je fais des schémas d'armoire de régulation avec le logiciel SchemElec.
Le problème est qu'avant d'être capable (moyen technique) de faire des schémas nous avions recours à un sous traitant qui utilisait le logiciel SeeElectrical.

Aujourd'hui je me retrouve contraint de retoucher pas mal de ses schémas que j'ai récupéré en format SeeElectrical expert. Je vous le donne dans le mille, je ne peux pas les ouvrir...

La solution est d'exporter les schémas au format DXF pour que je puisse les retravailler sur Autocad mais pour ça il faut que je trouve une âme charitable qui serait prêt à me les exporter au bon format...
J'ai essayé des méthodes pour convertir des PDF en DXF mais bien que le résultat soit étonnant, cela ne me va pas.

Quelqu'un utilisant SeeElectrical pourrait m'aider? Le sous traitant en question ne peut pas faire d'export....

3 réponses

contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
12 août 2015 à 18:26
Avez vous essaye de telecharger le viewver sur le site de l'editeur ?

Il est possible que ce viewver permette l'impression et donc la transformation en PDF...
0
Bonjour et merci de votre réponse,
En effet le viewer permet l'impression et donc l'impression pdf mais cela ne m'intéresse pas trop car beaucoup trop de traitement à faire pour les passer en dxf et sachant que le rendu me déplaît (vectorisassion des écritures)...
0
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
Modifié par contrariness le 13/08/2015 à 08:53
Vous aurez toujours le probleme car le format DXF est un format d'interechange.

Pour conserver le format natif d'Autocad, il faudrait pouvoir enregistrer en DWG et encore, avec la bonne version, celle qui correspond a la version d'Autocad a laquelle vous avez acces.

Si le logiciel SchemElec, qui a un format proprietaire, ne possede pas d'option d'export en DWG, je ne vois pas comment vous pourrez recuperer les textes de facon modifiables dans Autocad.

En passant par un PDF, effectivement c'est un peu plus complique, surtout si vous n'avez que Autocad pour les modifs d'un dessin vectoriel.
0
Bonjour,

Nous parlons donc de passer de PDF à DXF, les fonts en DXF ça existe pourtant non? Sachant que le logiciel de conversion reconnait les fonts du PDF j'aurais pensé qu'il pouvait les convertir en DXF (logiciel Inkscape)?

Attention, le logiciel de CAO électricité que j'utilise est SchemElec, les schémas que je souhaite récupérer en DXF à défaut du format de SchemElec proviennent de SeeElectrical. Ce logiciel est capable d'exporter à la perfection en dxf (ou DWG du coup je ne sais plus) à condition d'avoir acheté l'option que mon sous traitant n'a pas. Voila pourquoi je suis à la recherche d'un utilisateur du logiciel SeeElectrical ou d'une solution de conversion.

Pas facile tout ça :/
0
contrariness Messages postés 19471 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 6 061
14 août 2015 à 17:37
Oui il faudrait faire des tests..
Pour des questions de compatibilite, les fontes sont rarement incorporees dans les fichiers. L'un des rare format de fichier qui l'autorise, c'est le format PDF.
Mais si les fontes ne peuvent pas etre incorporees, le format PDF utilise des fontes de substitution (integrees dans le logiciel) afin de restituer a l'ecran et sur l'imprimante le document dans la meilleur presentation possible.

Lorsque l'on fait des exports depuis certains logiciels, ceux-ci sont capables de les recuperer integralement par la suite. C'est le cas de Photoshop lorsque l'on coche l'option de "conservation des fonction d'edition" lors de l'enregistrement.. Mais si on tente d'ouvrir ce meme fichier en dehors de Photoshop, le document est pixelise.

C'est pour cela qu'un fichier DWG cree dans Autocad aura ses textes modifiables dans Autocad sans probleme.. mais un fichier Illustrator que l'on enregistre au format DWG (Autocad) avec l'option de "caractere modifiable" ne le sera pas vraiement car a l'ouverture une substitution de fonte se produira peut-etre..

C'est pas tout simple..

Il faut essayer, mais perso, je pense que si vous n'avez pas le soft d'origine, les modifications seront possibles mais pas facilement.
0
Merci pour vos réponse!

Je vais tenter de trouver quelqu'un ayant le logiciel SeeElectrical pour m'aider à exporter, sinon je ferais avec ce que j'ai...
0