Suis nul ou quoi ? au secours !

Fermé
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 11 juil. 2007 à 13:06
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 12 juil. 2007 à 21:05
Bonjour, je viens d'acheter l'un des derniers portable sur le marché......

le logiciel d gravure préinstallé, me refuse systemartquement de :

ouvrir des cd, dvd, les +, les -, les DL, les R et RW........???
message : veuiller inserer 1 cd ou dvd.........

alors que tout est neuf, dvd, ordi ?

et il lis les cd multimédia et installe des logiciels, j'ai pu créer des diques de restaurtions........
Je comprends pas !

merci, je sais que C moi qui est en panne d'idées, mon matos marche lui !!!

Loïc

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 13:11
Bonjour

Tu peux graver à partir de Windows ?
0
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 7
11 juil. 2007 à 13:46
ben oui, comment autrement ?
exemple de pb :

1- j'achete des dvd + ou - rw u autres, ils sont neus.
2- je grave des fichiers sous xp avec 1 autre pc di 'familiale".
3- pour vérification je veux lire ce dvd sur l'ordinateur dit "portable" sous vista.
4- j'insére le dvd dansle portable et veux l'explorer.......
5- reponse : veuiller 1 dvd............
il fait comme si il n'y avait rien !

dan le poste de travail, il me dit qu'il n'y a rien dans le graveur !

et je peux bien voir les fichiers en linsérant ce dvd sous le familial ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2007 à 14:01
Ah ok!

Donc c'est pour lire des cd que tu as gravé qu'il y a un problème
Tu grave à quel vitesse ?
0
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 7
11 juil. 2007 à 14:15
en fait, je me pose pas la question de vitesse, vu les machine trés performantes que G.....(surement 1 erreur de ma part, mais si j'achete du matos, je l'utilise pour ce qu'il sert et ne cherche pas à l'améliorer, juste l'utiliser)

je veux juste explorer 1 dvd ou cd, voir l'arboresscence et copier parfois des fichiers......

j'utilises les lecteurs de dvd, pour sauvegarder mes docs et installer des logiciel, suis pas feru de gravage !!!! mon xp grave à 8x maxi DL.....(C marqé).......le vista grave à 16x DL

en tout cas merci de me répondre C sympa !

Loïc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr,
est-ce que ton portable reconnaît les disques vierges?

quels type de fichiers as-tu gravé avec le pc familial? as-tu finalisé?
0
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 7
12 juil. 2007 à 21:05
ben je m'explique surementmal
Vos questions sur mon souci n'ont pas lieu d'etre.....donc C que je me suis mal expliquée ;


imaginons !

aujourd'hui : en 2007, je V à la fnac ou autre magasin et je ne m'interresse qu'aux nouveautés......

1 -je ne connais rien en informatic.
2-j'achete1 pc neuf.
3-j'achete des DVD neufs, tous les modeles.compatibles.......
4-tout fonctionne sauf quand je veux explorer ces dvd, il me répond : "inserer 1 dvd vierge.....".alors qu'il est déjà dedans.......!!!


voilà C tout !
0