Photos dégradées sur cd

Macfly009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Macfly009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai visionné des photos gravées sur cd-r il y a quelques années. Le problème vient que certaines photos perdent leurs couleurs. Existe-t-il un logiciel qui puisse réparer ces photos (j'en doute) ou qui puisse dans l'avenir protéger la copie sur cd de ce problème.

D'avance merci

Mac
A voir également:

5 réponses

jj

bjr,

je ne vois pas comment tes photos pourraient perdre leur couleur! tu as enregistré sur ton cd des 0 et des 1 (un fichier numérique) et si ton fichier était altéré tu ne pourrais plus l'ouvrir
0
Macfly009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour JJ

J'arrive à visionner les photos sur le lecteur de salon. Les images altérées apparaissent mais avec les défauts (soit des lignes rouges, jaunes, etc horizontales).

Sur le pc de mon père, pas moyen d'ouvrir le cd. Sur le mien, je peux visionner les images et pour celles endommagées, le programme (Galerie de photos Windows) m'indique le message suivant :La Galerie de photos ne peut ouvrir cette image ou vidée. Ce format n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Galerie de photos.

Je ne me fais pas trop d'illusion quant à résupérer les photos endommagées. J'aimerais savoir s'il existe un programme qui lors de la gravure pourrait protéger les JPG de ce problème.

D'avance merci
0
jj

on est d'accord, ton fichier est altéré et ce que tu affiches correspond aux miniatures

cela vient peut-être d'un cd rayé ou sale, tu peux tenter de le resurfacer ...
0
ZaZelle Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le resurfacer??
Kézako??!!??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jj

il se vend des kits qui permettent d'effacer les rayures (pas trop profondes) des CD . C'est prévu surtout pour les disques gravés par presse ( CD audio, DVD-vidéo) mais ça peut marcher aussi avec ceux gravés par laser.
0
Macfly009 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Merci pour le conseil, je vais voir ce que je peux en tirer. A priori ça ne me semble pas évident mais qui ne tente rien n'a rien.

@+ pour plus de renseignements
0