Requête dans un formulaire: erreur #Nom ?

Youbi44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tessel75 -
Bonjour,
J'essaye de faire une petite base pour gérer des commandes. J'ai une table article (Id, prix, famille ...), une table ligne de commande (Id, Id_article, date cmd ...).

Dans mon formulaire ligne de cmd, je saisis un article (liste déroulante) et je voudrais récupérer le prix dans la table article et l'afficher dans le formulaire. Que je passe par la source de contrôle en mettant du SQL ou par une requête générée, j'ai le même pb: #Nom ?
Pourtant lorsque j'ouvre le formulaire et que j'exécute la requête, elle me donne le bon résultat.
Le SQL: SELECT Article![Prix HT] AS Expr1 FROM Article WHERE ((([Article]![Id_Article])=[forms]![Form_LG_CMD]![Id_Article]));

Merci pour votre aide.

1 réponse

Tessel75

Bonjour,
Tel que tu poses le problème, je soupçonne que le problème vient du mauvais réglage de la liste déroulante. Tu peux régler ta liste déroulante de telle sorte que le champ affiché n'est pas le champ sélectionné mais un autre.
Pour avoir cet effet il y a 2 manières, en réglant ta liste déroulante sur champs multiples (Propriété Nbre Colonnes), par exemple 2
1° méthode: la requête affiche les champs: prix; IdArticle. Choisir Propriété "Colonne liée =2 " (la place du champ). Pour la propriété NbreColonnes indiquer 2, et largeursColonnes indiquer la largeur de chacune des colonnes, avec 0 pour les colonnes qu'on veut masquer. Access affiche la 1ère colonne mais travaille avec la 2° . Attention: ne pas confondre "Largeurs des colonnes" avec "Largeur de la liste"
2° méthode (mais je la connais moins bien) est de laisser les colonnes en place (prix; IdArticle), et d'indiquer 0 pour la largeur de la 1° colonne, alors Access les autres colonnes mais travaille avec la 1°.
Bonne suite
0