Comment atténuer le souffle d'une K7 avec Audacit

Résolu/Fermé
sciuro - 10 août 2015 à 13:38
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 12 nov. 2015 à 08:23
Bonjour,
Qui peut me dire s'il est possible d'atténuer le souffle présent sur l'ensemble d'une cassette audio d'un seul clic (c'est-à-dire sans avoir à intervenir zone par zone). Le but est d'améliorer la qualité globale d'ancien enregistrement sans avoir trop à me casser la tête (j'en ai une bonne trentaine...). J'ai bien sûr conscience que le résultat sera moins bon, moins précis, que si l'on travaille zone par zone... Y a-t-il d'autre manip à faire pour améliorer la restitution du son (toujours dans le même état d'esprit ? Je me suis rendu compte en effet qu'une bonne moitié de la cassette par exemple présentait un son clair alors que l'autre était plus noyée dans des basses, ou alors qu'une moitié était d'un niveau sonore plus élevé que l'autre... Merci d'avance pour vos conseils !

A voir également:

2 réponses

_Goel_ Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
11 nov. 2015 à 16:59
Il faut sélectionner le morceau, puis aller dans effets/Atténuation du bruit (et bidouiller les paramètres pour optimiser le résultat)
0
sciuro Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 7
12 nov. 2015 à 08:23
OK. Donc pas de possibilité "magique", d'une manière générale de supprimer du souffle, d'un seul clic, sur l'ensemble de l'enregistrement (ce qui, dans un sens peut se comprendre)... En tout cas, Goel, merci pour ta réponse.
0