Aide CPL

Fermé
Alkatari Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 août 2015 à 20:24
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 9 août 2015 à 20:38
Bonjour,

je contacte ce forum car je sais qu'il est très actif et efficace pour répondre à des questions.

Mes parents veulent relier les appareils via le CPL depuis qu'un vendeur leur en a vendu les louanges. M'étant renseigné, je reconnais son efficacité. Le seul souci c'est combien de boîtiers ?
Déja un pour la box internet donc. Mais après cela se complique. En fait il y a un ordinateur (+1) à l'étage et au rez de chaussée. Une télé connecté, une console (utilisation pas massive non plus) et potentiellement (pas utilisé pr l'instant) un décodeur TV... Vu que j'ai vu sur certains sites que le boîtier CPL peut émettre un signal wifi est ce qu'un seul peut suffire pour ces 3 éléments ou en faut-il plus ? Est ce que le wifi du boîtier est correct ?

Je remercie déja les personnes qui prendront le temps de répondre à cette question :)

Cordialement

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
9 août 2015 à 20:38
Bonjour

Concernant le WIFI, le wifi sera toujours le point faible et fluctuant selon le bâtiment, donc à éviter le plus possible.
Privilégier le CPL sortant avec du cable, ou alors un point par pièce pour le wifi ou pour deux pièces contiguës et encore tout dépend du type de mur.
Pour le reste tout dépend de la maison.
Privilégier aussi des bons boitiers cpl, le taux/vitesse indiqué étant souvent optimiste, Devolo est connu mais de toute façon prendre du moyen ou haut de gamme.

ET surtout attention à l'âge du réseau électrique, si il est très vieux ça peut poser des problèmes.

Bav
0