[ubuntu] Connexion web ethernet impossible :(
Résolu
side29
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
side29 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
side29 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tout les linuxiens et linuxiennes ! Voilà aprés avoir entendue des tas de gens dire du bien de Linux, ayant compris que Windows était pas géniale :) (enfin chacun son avis) J'ai voulu essayer Linux. On m'a conseillé Ubuntu qui a une prise en main rapide alors j'ai téléchargé le LiveCD. J'ai été un peu déçu par l'interface mais bon je sais qu'il existe Mandriva qui a une meilleur interface ! Et je voulais verifier si ma connexion internet marcherait sur linux. J'ai un modem Bewan 700 adsl +2, j'ai Orange et je suis en ethernet. Je pense que ma carte réseau est repéré je peux méme aller dans la configuration du modem ! J'utilise l'option DHCP avec mon Bewan et sur tout mes autres pc Windows je n'ai jamais eu de problème mais là lorsque je lance Firefox je ne peut acceder à aucun site :'(
Je vous remercie d'avance de m'aider (^_^) @+
Je vous remercie d'avance de m'aider (^_^) @+
A voir également:
- Ethernet ubuntu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Salut ^^
Il te suffit d'aller dans la config de ton matériel réseau ,
et d'activer ta carte reseau depuis l'interface , car oui elle est bien détectée mais pas activé car lors de l'installation de Linux tu n'as pas configuré l'accès web donc il suffit d'activer ta carte reseau c'est tout.
A l'occasion regarde que la config , DHCP soit bien activé et que ton portail (ton routeur) ainsi que le masque de sous reseaux renseigné soit ok.
Tout ca se fait depuis Gnome , en interface fenêtré menu "raccourcis / réseau" .
valà ^^ bon surf ^^
Il te suffit d'aller dans la config de ton matériel réseau ,
et d'activer ta carte reseau depuis l'interface , car oui elle est bien détectée mais pas activé car lors de l'installation de Linux tu n'as pas configuré l'accès web donc il suffit d'activer ta carte reseau c'est tout.
A l'occasion regarde que la config , DHCP soit bien activé et que ton portail (ton routeur) ainsi que le masque de sous reseaux renseigné soit ok.
Tout ca se fait depuis Gnome , en interface fenêtré menu "raccourcis / réseau" .
valà ^^ bon surf ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question