W8 : Mémoire/disque à 100%

Fermé
Wacken62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 14:57
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 août 2015 à 17:26
Bonjour, depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec mon ordinateur, qui m'affiche le disque et/ou la mémoire à 100%.
J'ai vérifié les pilotes (tous à jour), effectué des scan (Ccleaner, Norton...) mais rien à faire, ça persiste toujours même après une restauration aux valeurs d'usine
J'ai remarqué que c'était par intermittence, la mémoire et le disque passent de 90-100% à 0-10% et inversement sans aucune raison apparente.
Si quelqu'un pourrait m'apporter la solution miracle !
Je me demandais si cela pouvait aussi causer des freeze sur les jeux ? (j'ai peut être juste une trop petite config pour H1Z1 :()

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 7/08/2015 à 15:28
Tu peut avoir une saloperie sur ton pc.
Scan ton pc avec ADWCleaner et MAlwarebytes

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
Modifié par Daenerys_WD le 7/08/2015 à 15:24
Bonjour Wacken62,
N'hésite pas à suivre le conseil de tribun, le PC pourrait être infecté...
D'autres pistes à tester :
-désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/ après avoir défragmenté le DD
-désactiver le service Superfetch qui charge au démarrage les programmes les plus utilisés : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer - rédemarrer le PC.
-vérifier si ce n'est pas un conflit entre deux applications (si tu as plusieurs antivirus par ex)
-installer toutes les mises à jour Windows
Bon vendredi :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
Wacken62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 15:30
Malwarebytes est entrain de scanner, (déjà une 20ène de menaces détectées), je ferais les autres manip après, merci à vous ! :)
0
Wacken62 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par Wacken62 le 7/08/2015 à 17:19
J'suis entrain de faire les manip, pour la mémoire ça a l'air d'aller mieux déjà
Au niveau du disque, y'a tjrs "Hôte de service : Système local" qui pompe tout (et tjrs par intermittence), des info là dessus ? (Si c'est indispensable, si non comment le désinstaller ?)
Merci !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
7 août 2015 à 17:26
Sur mon pc dans Hôte service j'ai 0%.
Donne une capture d'écran de ton gestionnaire de disque.
Je pense que tu doit avoir un mauvais programme sur ton pc.
0