Problème d'allumage 8.1

Fermé
Hugo_Mi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 7 août 2015 à 14:26
Hugo_Mi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 19:11
Bonjour a tous, je possède un ordinateur portable de marque HP sous Windows 8.1, le problème est que lorsque je l'allume, il me dirige vers la réparation automatique, évidemment je n'ai pas eu de cd de réinitialisation (mon pc n'est pas doté d'un lecteur cd/dvd) et je n'arrive pas a accéder au bureau ou au mode sans échec.
Y a t-il un moyen de le le réparer chez moi ou dois-je le confier a un informaticien ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 août 2015 à 21:17
Bonjour,

Il n'y a pas de cd/dvd de réinitialisation parce que tu devais confectionner toi-même une clé usb de réinitialisation de Windows - remise à l'état "usine".

Si elle n'est pas endommagée, tu dois avoir sur ton disque dur une partition de récupération, à lancer au démarrage de ta machine. Sur ma tour Acer, il suffit d'appuyer sur ALT + F10 lors du boot .

Regarde dans la documentation fournie avec ton pc, il est impensable qu'une telle indication ne s'y trouve pas.

Judex
0
Le problème est que je n'ai pas eu le temps de créer un support de réinitialisation et alt10 ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 08:57
Salut,

Les pc préinstallés possèdent une partition de récupération. Le plus dur avec W8 (et suivants), c'est de la lancer en s'appuyant sur le "démarrage avancé" proposé avec W8.

1. Essaie d'interrompre 3 fois le démarrage avec le bouton marche. Au 4e, en principe, il doit se lancer.
2. Autre piste, tu maintiens le "shift gauche" durant un redémarrage.
3. Essaie aussi de tapoter ESC qui ouvre souvent des options sur les HP
4. Enfin, tu vérifies si la touche F9 conduit bien à un menu de démarrage. Si oui, on créera une console externe sur usb.
0
Bonjour, L'option n*3 ouvre les option de réinitialisation mais je n'ai pas créé de support
L'option n*4 me propose les options d'amorçage
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 09:00
En principe, le pc contient une partition de récupération. Même sans avoir fabriqué les supports externes, ça doit fonctionner.
0
hugo_Mi > Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 14:22
Sur toutes les possibilités proposées ils me demandent d'insérer un support, du coup, est-ce possible d'en créer un ?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 16:40
Parviens-tu à atteindre l'invite de commandes. Si oui, on pourra voir si l'image de récupération intégrée au pc est fonctionnelle.
0
Oui j'y parviens
0