Problème d'allumage 8.1

Hugo_Mi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hugo_Mi Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je possède un ordinateur portable de marque HP sous Windows 8.1, le problème est que lorsque je l'allume, il me dirige vers la réparation automatique, évidemment je n'ai pas eu de cd de réinitialisation (mon pc n'est pas doté d'un lecteur cd/dvd) et je n'arrive pas a accéder au bureau ou au mode sans échec.
Y a t-il un moyen de le le réparer chez moi ou dois-je le confier a un informaticien ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il n'y a pas de cd/dvd de réinitialisation parce que tu devais confectionner toi-même une clé usb de réinitialisation de Windows - remise à l'état "usine".

Si elle n'est pas endommagée, tu dois avoir sur ton disque dur une partition de récupération, à lancer au démarrage de ta machine. Sur ma tour Acer, il suffit d'appuyer sur ALT + F10 lors du boot .

Regarde dans la documentation fournie avec ton pc, il est impensable qu'une telle indication ne s'y trouve pas.

Judex
0
hugo_Mi

Le problème est que je n'ai pas eu le temps de créer un support de réinitialisation et alt10 ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les pc préinstallés possèdent une partition de récupération. Le plus dur avec W8 (et suivants), c'est de la lancer en s'appuyant sur le "démarrage avancé" proposé avec W8.

1. Essaie d'interrompre 3 fois le démarrage avec le bouton marche. Au 4e, en principe, il doit se lancer.
2. Autre piste, tu maintiens le "shift gauche" durant un redémarrage.
3. Essaie aussi de tapoter ESC qui ouvre souvent des options sur les HP
4. Enfin, tu vérifies si la touche F9 conduit bien à un menu de démarrage. Si oui, on créera une console externe sur usb.
0
hugo_Mi

Bonjour, L'option n*3 ouvre les option de réinitialisation mais je n'ai pas créé de support
L'option n*4 me propose les options d'amorçage
0
Utilisateur anonyme

En principe, le pc contient une partition de récupération. Même sans avoir fabriqué les supports externes, ça doit fonctionner.
0
hugo_Mi > Utilisateur anonyme

Sur toutes les possibilités proposées ils me demandent d'insérer un support, du coup, est-ce possible d'en créer un ?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Parviens-tu à atteindre l'invite de commandes. Si oui, on pourra voir si l'image de récupération intégrée au pc est fonctionnelle.
0
hugo_Mi

Oui j'y parviens
0