Bad System Config Info en installant Windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
-
Messages postés
178774
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonjour,
j'ai mis à jours mon pc fixe vers Windows 10. Lors du redémarrage du pc, le message d'erreur "Bad System Config Info" est apparu..
Depuis que j'ai ce message, mon pc ne fait que redémarrer donc impossible d'atteindre mon bureau..

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai plein de dossier important dessus :/

D'avance merci à vous !

2 réponses

Bonjour,
J'ai eu le même problème, à tourner en rond au moment du démarrage, sans qu'aucune solution proposée ne fonctionne (je n'ai pas osé tester la reinitialisation...).
Sur un forum en anglais, il y avait le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=2f-GorXWkoc&feature=youtu.be
Il s' agit d'une vidéo qui montre comment résoudre le problème. Je serais incapable d'expliquer ce qui est fait, mais une chose est sûre, ça fonctionne...

EDIT: ce que dit le gars dans la vidéo une fois que la vidéo est noire est que si les données ne sont pas égales à 0 (ces données étant le poids des fichiers ou dossiers), il faut continuer la même manip qu'il décrit à savoir :
  • Copier les fichiers : copy *.* ..
  • Puis quand on nous demande de remettre par défaut (Oui/Non/Tous), taper Tous (pour la version française, sinon All).
  • puis taper Exit pour sortir.
  • Cliquer sur "Éteindre le PC".
  • Rallumer le PC qui refonctionne normalement.
  • Puis, première chose à faire : une sauvegarde des fichiers importants au cas où ça se reproduit !

(Si besoin, la page où j'ai trouvé le lien: https://www.tomshardware.com/
38
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> vrinou
Bonjour j’ai eu le même soucis « mémoire insuffisante » quelqu’un aurait il la solution ??? Merci
> Mimi
J'ai le même problème aussi, as tu finalement réussi à le résoudre ?
Merci beaucoup!!! J'ai réussi à redémarer mon ordi grace à la vidéo du tuto en anglais, super content !!!
> Xtoff83
Bonjour, moi ça va jusque quand il faut mettre "regback" il ne semble rien copier.pouvez vous'aider svp
> Xtoff83
Bonjour, moi ça va jusque quand il faut mettre "regback" il ne semble rien copier.pouvez vous'aider svp
Messages postés
178774
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 393

Car ce dossier peut-être vide.
Dans ces cas là, vous n'avez pas de sauvegarde du registre.

Il faut alors réinstaller Windows 10 SANS FORMATER.

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.