Nintendo ds

Fermé
volvofh - 4 août 2015 à 21:27
 volvofh - 23 août 2015 à 21:50
bonsoir,
j ai un soucis sur la nintendo ds de ma fille quand elle veut allumer les 2 ecrans a plat elle s arrete d'elle meme et autrement quand elle est ouverte a 90° elle fonctionne bien.
auriez-vous une solution.
merci d'avance.

1 réponse

Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 27
5 août 2015 à 01:14
Bonjour!
Le problème vient apparemment de la connexion entre l'écran du haut et la carte mère.
En gros, quand la console est ouverte à 90° la nappe arrive à faire le contact entre l'écran du haut et le reste de la console et il n'y a aucun problème.

Par contre, si on ouvre la console à plat, on tire très légèrement sur la nappe. Sur une console fonctionnelle, ça ne pose pas de problème. Par contre, sur celle de votre fille, la nappe semble abîmée, fragilisée ou alors mal connectée. Ainsi, sur votre console, si on l'ouvre à plat, le contact entre l'écran supérieur et la carte mère ne se fait plus, ce qui a pour effet d'empêcher l'allumage de la DS.

Si cette théorie est bonne, vous devriez observer un flash lumineux uniquement sur l'écran du bas lorsque vous allumez la console et que celle ci est à plat.

Si la nappe est simplement mal fixée à l'intérieur de la console, il suffit de l'ouvrir et de la remettre correctement.
Si, par contre, la nappe est endommagée, cela signifie que vous risquez de devoir changer l'écran supérieur (en effet, on ne peut changer la nappe écran sans l'écran lui même).

Vous possédez bien une DS lite?
0
bonjour
c est une nintendo 3ds .
c est quant elle est ouverte a plat elle s' allume et se coupe aussitot.
je vais essayer de l ouvrir et voir la nappe si elle est mal fixée ou pas
merci d'avance.
0
Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 27
5 août 2015 à 11:18
Il n'y a pas de quoi :)
Le fait que ça soit une Nintendo 3DS risque de compliquer un peu les choses...
En effet, il 'y a pas qu'un câble qui part de la carte mère pour aller vers le haut de la console... mais trois (un pour les caméras, un pour les hauts parleurs et un pour l'écran)!

Par contre, le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de chance pour que ce soit la nappe qui soit endommagée. Dans votre cas, par chance, la console arrive tout de même à fonctionner si vous ouvrez la console à 90°. Mais il y a un risque que, en démontant la console, la nappe s'abîme un peu plus, ce qui aura pour effet d'empêcher totalement la 3DS de fonctionner!

Je ne dis pas ça pour vous décourager, bien entendu, mais juste pour vous avertir qu'il va peut être falloir que vous changiez l'écran de votre console. C'est une opération un peu délicate, mais heureusement pas très onéreuse (un écran coûte 15 € sur internet).

Une dernière chose! Pensez à vous munir d'un tournevis cruciforme adapté. Un ami à moi a essayé de démonter sa console avec un tournevis trop gros et il a malencontreusement abîmé la tête d'une des vis, ce qui a rendu le démontage impossible! Si vous avez un doute, je vous conseille d'acheter un tournevis cruciforme adapté, ce ne sera pas une perte d'argent, bien au contraire!
0
volvofh > Lauleux Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
5 août 2015 à 14:54
Merci je peux vous demander sur quel sitepuis je trouver l ecran de sa nintendo 3ds merci.
0
J'ai pour habitude de commander des pièces sur le site piece-console

Voici un lien :
http://www.piece-console.com/nintendo-3ds/177-ecran-lcd-superieur-nintendo-3ds-3760235651121.html

Et voici un mode d'emploi pour démonter la console :
https://fr.ifixit.com/Guide/Nintendo+3DS+Upper+LCD+Replacement/6176

Vous avez déjà réparé des consoles auparavant?
0
volvofh > Lauleux
23 août 2015 à 21:50
bonsoir
j ai changer l ecran mais la elle fait juste un flash sur l ecran du bas sinon vs etes de quel coin pour savoir au cas ou vs pourriez voir d'ou ca vient.
0