PAYPAL

Camille - 4 août 2015 à 15:30
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 août 2015 à 16:28
Bonjour,
J'ai fait une transaction avec une dame en France. Je lui vend une calculatrice et moi j'habite sur l'ile de la réunion.
La calculatrice valant 60€ la dame me fait un rajout de 15€ pour le frais de port.
Je reçois donc un mail de PayPal me disant qu'elle a bien était débitée de 75€ et qu'il faut que j'aille à la poste envoyé le colis et avec le numéro de blablabla je recevrai l'argent. Ce que j'ai fait. Ensuite je reçois un mail de PayPal me disant que je dois acheté 4 coupons de recharge PCS valant chacun 150€ (soit 600€ les 4) car son compte est en Suisse et qu'il faut que mon compte PayPal soit à l'internationale.
La dame a fait un rajout de 600€ que je devais recevoir après avoir transmis les codes sur les recharges à PayPal.
Mais comme je n'ai pas cette somme je l'ai fait transmettre à la dame et à PayPal et j'ai reçu une alerte disant que si je n'achète pas les recharges je serai amenée devant la justice, que je risque 5 ans d'emprisonnement etc.

J'avoue que je flippe je sais pas quoi faire et j'ai bien l'impression que c'est une arnaque.
La calculatrice est partie et moi je ne sais pas quoi faire.


1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 4/08/2015 à 16:29
Bonjour

ARNAQUE!!!

Tu as reçu un Mail d'un faux Paypal pour t'enfumer..

Paypal est international et il en est ainsi dès sa création.

Suisse, PCS, Paypal bidon... Les ingrédients de base d'une arnaque à la mode.

N'envois RIEN, n'achète pas de coupons PCS.. Il est probable que tu reçoives maintenant des menaces d'amendes etc etc.. Ce ne seront que des FAKES..

Encore une fois ARNAQUE 100%.. Tu ne risques rien.. Laisse braire..

Rends toi à la Poste ou téléphone afin de bloquer ton envoi (Si celui ci a un # de suivi).

A+
0