Smart hard disk error [Fermé]

Signaler
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
Bonjour, j'ai cette erreur au démarrage de l'ordi.

SMART hard disk Error
the SMART hard disk check has detected an imminent failure. to ensure not data loss, please backup the content immediately and run the hard disk test in system diagnostics

hard disk 1

etc..

j'ai fais un test "hard drive quick test"

il m'a mis :
Hard drive smart check : failed
component test : failed


ça veux dire que le disque est mort ou il pourrait être juste débrancher ?

merci

3 réponses

Messages postés
512
Date d'inscription
lundi 21 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
71
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
j'ai lu merci, du coup j'ai deux questions, comment on fait quand on a une erreur comme ça pour faire une sauvegarde des données avant qu'il sois hs ?

et une autre, j'ai démonter l'ordi pour voir si le disque dur était bien brancher, et j'ai pas trouver de ventilateur a l'intérieur.
c'est normal un portable sans ventilateur ?

c'est un premier prix Compaq 15-s004nf
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
315
Bonjour BroutBrout,

En général ce message d'erreur signifie que le disque dur est en train de lâcher... Dans ce genre de cas la priorité est bien de sauvegarder immédiatement le contenu, faire des tests de diagnostic et remplacer le disque si nécessaire.

Si j'ai bien compris, c'est le DD système et Windows n'arrive pas du tout à booter, c'est-à-dire impossible pour toi de copier tes fichiers sur un autre support ?

Si c'est le cas, tu pourrais brancher le DD en interne ou en externe (boîtier, adaptateur SATA-USB) sur une autre machine, ou simplement démarrer depuis un clé/cd bootable pour essayer de récupérer tes fichiers.

Si besoin, tu pourrais recourir à des logiciels spécialisés, ou bien le cd-live Linux pour tenter de récupérer tes données. Voici deux articles utiles :
Récupération de données sur disque dur, clé USB et carte SD
https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Pour ce qui est de tes quesitons concernant le ventilateur, je te fais parvenir le manuel de ton modèle ordinateur, où tu trouveras les détails dont tu as besoin : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04218996

Cdt,
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
19
merci pour cette réponse plus que complète :)
je vais voir avec le lien pour la sauvegarde des données.

Par contre pour le ventilateur, sur le manuel il est dit :

"REMARQUE :
Le ventilateur de l'ordinateur démarre
automatiquement pour refroidir les composants internes et
éviter une surchauffe. Il est normal que le ventilateur
interne s'arrête et redémarre durant une opération de
routine"

ça laisse donc a supposer qu'il doit y avoir un ventilateur..