Bon voila, du jour au lendemain mon pc m'affiche ce message, quand je suis sortie du bios (sans rien modifier bizarrement) tout fonctionne normalement. J'ai installer Crystal pour vérifier si il y avait bien un problème mais il est dit que mes deux dd sont "correct" j'ai donc rallumer puis éteint et le message ne s’affiche plus.
Je suis totalement perdue, aled
merci d'avance
Pour confirmer la santé de votre disque dur, nous vous conseillons de faire un diagnostic avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel SeaTools bootable que vous pouvez télécharger sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Si le disque réussit aux tests, cela indiquera qu'il est toujours en bon état.
Au vue des mes compétence en informatique j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider sur ce coup, après je vais pouvoir voire avec des réparateurs, je suppose donc que pour l'instant ça va mais j'irai faire une vérification et en même temps une nettoyage. Merci beaucoup :D .
Avant de clore le sujet je voudrais savoir si l'annonce" ne réapparais pas c'est qu'il n'y a pas vraiment de soucis (en appuis les diagnostique disant que ça va)
Tout me semble OK u niveau de tes rapports, bizarre pour ce message mais si ça ne revient pas... Eh bien on fera comme si il ne l'avait jamais dit ? bref tout est OK, par contre la température SSD est un peu haute, peut-être un mauvais placement du SSD dans le boîtier, ou un peu de poussière à enlever ?
Juste après avoir jouer, il a baissé a 42° après 5 min( ce qui reste beaucoup a mon humble avis)