Thunderbird ne se connecte pas

Internovice Messages postés 237 Statut Membre -  
Internovice Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,

Pour raison incompréhensible il n'est plus (pas) possible de se connecter avec Thunderbird

Le message suivant s'affiche

" Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3 . Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur pop.gmail a répondu : OK "

Bien entendu Internet est connecté sous Firefox version 38.0

Bien entendu j'ai vérifié les informations de "comptes" elles sont correcte

C'est bien gênant et cela ne se produisait pas il y a quelques jours

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18799 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 648

hello
il y a un petit x rouge en bas à gauche ?
vérifier que Fichier -> Hors-connexion -> travailler hors connexion est désactivé
0
Internovice Messages postés 237 Statut Membre 12

Bonjour, Merci Alexandre de votre marque d'intérêt et réponse ................ et bien sur vive la Tchéquie (ex Tchécoslovaquie qu' on aimait bien aussi comme cela, et autrefois l' Autriche-Hongrie après tout finalement ça a vécu plusieurs siècle et ça n'était pas forcément la cata)

Mais je m'égare, ce qui est bizarre c'est que
  • l'envoi des mails fonctionne ........ sic !!!
  • on n'est pas "hors connexion" a priori (a propos pas trouvé de x rouge en bas à gauche ... de quoi d'ailleurs ?)
  • malgré ça il semble que la "relève du courrier" ne s'effectue pas correctement pour raison obscure

Se pourrait-il que les évolutions sempiternelles de Firefox -qui passe son temps à changer de version sans raison valable- aient flanqués la pagaille dans Thunderbird ?
0