Thunderbird ne se connecte pas

Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 4 août 2015 à 10:13
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 4 août 2015 à 17:29
Bonjour,

Pour raison incompréhensible il n'est plus (pas) possible de se connecter avec Thunderbird

Le message suivant s'affiche

" Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3 . Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur pop.gmail a répondu : OK "

Bien entendu Internet est connecté sous Firefox version 38.0

Bien entendu j'ai vérifié les informations de "comptes" elles sont correcte

C'est bien gênant et cela ne se produisait pas il y a quelques jours

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
4 août 2015 à 14:39
hello
il y a un petit x rouge en bas à gauche ?
vérifier que Fichier -> Hors-connexion -> travailler hors connexion est désactivé
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
4 août 2015 à 17:29
Bonjour, Merci Alexandre de votre marque d'intérêt et réponse ................ et bien sur vive la Tchéquie (ex Tchécoslovaquie qu' on aimait bien aussi comme cela, et autrefois l' Autriche-Hongrie après tout finalement ça a vécu plusieurs siècle et ça n'était pas forcément la cata)

Mais je m'égare, ce qui est bizarre c'est que
  • l'envoi des mails fonctionne ........ sic !!!
  • on n'est pas "hors connexion" a priori (a propos pas trouvé de x rouge en bas à gauche ... de quoi d'ailleurs ?)
  • malgré ça il semble que la "relève du courrier" ne s'effectue pas correctement pour raison obscure

Se pourrait-il que les évolutions sempiternelles de Firefox -qui passe son temps à changer de version sans raison valable- aient flanqués la pagaille dans Thunderbird ?
0